L’anneau extérieur des Jeux du Canada 2015 en bon état

Malgré la pluie et les températures au-dessus de zéro jeudi, Patinage de vitesse Canada a confiance que l’anneau extérieur sera en suffisamment bon état pour accueillir les épreuves de patinage de vitesse longue piste des Jeux d’hiver du Canada – Prince George 2015.

« Nous avons un excellent fond de glace, explique la représentante technique de PVC, Christina Chénard. Il est très épais et bien entretenu. Il y a un peu d’eau sur la surface parce qu’il pleut. Tout ce qu’il nous faut, c’est que les températures descendent sous zéro pendant la nuit, ce qui est annoncé. Notre excellente équipe d’entretien de la glace pourra se mettre à l’œuvre et rebâtir la glace. Les lignes sont en très bon état. On est excités de patiner à Prince George. »

La compétition de patinage de vitesse longue piste doit débuter le samedi 14 février. À cause de la pluie qui est tombée à Prince George jeudi, l’entraînement prévu le 13 février a été annulé, fait savoir Mme Chénard.

Soixante-trois patineurs de partout au pays ont commencé à débarquer à Prince George jeudi. Les épreuves de longue piste doivent se dérouleront les 14, 15, 17 et 18 février, avec des journées d’entraînement le 13 et le 16. Deux jours de réserve sont prévus, le 19 et le 20, en cas de météo défavorable.

« La compétition va se dérouler ici à Prince George, dit Mme Chénard. La météo joue en notre faveur. L’équipe a travaillé tout l’hiver pour bâtir le fond de la glace. Il pourrait y avoir des changements à l’horaire pour que les athlètes profitent des meilleures conditions possible, mais la compétition va se passer ici à Prince George. »

Au programme du jour 1 de la compétition : le 3000 m masculin et le 1500 m féminin à compter de 9 h samedi, le 14 février. La compétition de patinage de vitesse courte piste, quant à elle, débute le dimanche 15 février au Lakewood Dental Arena du CN Centre avec le 500 m et la poursuite par équipe.

Les athlètes s’entraînent le vendredi et le samedi.