L’argent pour Nesbitt et le bronze pour Groves à la Coupe du monde de Moscou

Christine Nesbitt (London, ON) a démontré une fois de plus la force de son calibre en épatant la galerie avec le 2e meilleur temps au 1500m. Cette médaille d’argent est sa deuxième médaille de suite sur cette distance. Quant à elle, Kristina Groves (Ottawa, ON), qui avait remporté les deux épreuves précédentes, a terminé sur la troisième marche du podium avec un temps de 1:56.76.

« Je suis très satisfaite de ma course. J’ai été très constante depuis le début la saison. Je prise bien ma technique, ma vitesse est là et je ne cesse de chercher à m’améliorer. Je veux patineur au meilleur de mes capacités. C’est pour cela que je m’entraine si fort, » explique Groves.

C’est l’Allemande Claudia Pechstein qui a remporté l’or, devant Nesbitt et Groves. Shannon Rempel (Winnipeg, MB) a pris la 8e place avec un temps de 1:58.64. Pour leurs parts, les patineuses Brittany Schussler (Winnipeg, MB) et Clara Hughes (Winnipeg, MB) se sont classées 12e et 14e.

« Avec un si bon début de saison, je peux me dire contente de ma performance. Maintenant, je reviens au pays pour récupérer et me reposer un peu. Je serai de retour pour les courses au Japon. J’ai bien hâte d’entamer la partie hivernale de la saison, » mentionne Christine Nesbitt.

Les cinq Canadiennes ont une fois de plus démontré leur force sur la distance, et avec leurs superbes performances depuis le début de la saison, elles occupent 4 des 6 premières positions au classement général de la Coupe du Monde au 1500m. Groves et Nesbitt sont donc respectivement au 1er et 3e rang du classement général. Shannon Rempel et Brittany Schussler sont 5e et 6e jusqu’à présent.

Arne Dankers ne prenant pas part à cette Coupe du monde, tous les Canadiens étaient dans le Groupe B du 10,000m. Lucas Makowsky a offert la meilleure performance canadienne chez les hommes avec une 4e place. Steven Elm (Red Deer, AB) a terminé avec le 15e meilleur temps du groupe B. Son coéquipier Andrew Godbout (Markham, ON) qui participait à sa première course en Coupe du monde a pris la 18e place. Jay Morrison (Fort St. John, CB) et Jordan Belchos, qui a chuté pendant la course mais s’est relevé pour la terminer en force, (Toronto,ON) ont terminé 20e et 23e.

Après trois escales de Coupe du monde riches en médailles, nos athlètes canadiens reviennent au pays pour se préparer et se concentrer sur les deux dernières étapes automnales de la Coupe du monde, en sprint, qui auront lieu le 6 et 7 décembre prochain à Changchun en Chine, puis le weekend suivant à Nagano, au Japon.