L'Association de patinage de vitesse de la Colombie-Britannique a perdu un membre et une amie de longue date lors du décès de Maureen Kraus

Maureen et son mari Gene étaient le coeur et l'âme du Club de patinage de vitesse Matsqui Blades club pendant de longues années pendant lesquelles leurs six enfants ont tous patiné à un haut niveau. Leur fille Alanna s'est qualifiée pour l'équipe nationale courte piste et a représenté le Canada à deux éditions des Jeux Olympiques (Salt Lake et Turin). Elle ne pouvait pas regarder ses enfants et préférait arpenter les couloirs pendant leurs compétitions.

Maureen était entièrement dévouée au patinage de vitesse pendant plus de deux décennies.

Elle était secrétaire bénévole de l'Association dans les années 80, bien avant l'existence d'un bureau national. À l'époque, elle et la Présidente, Evelyn Glenn, travaillaient à partir du sous-sol d'Evelyn!

Maureen était la principale compilatrice de la province pendant de longues années. Elle compilait dans les années où tout le travail était fait à la main - elle était excellente et très respectée. Elle s'est également longtemps occupée des records provinciaux et était une statisticienne méticuleuse.

Au niveau local, elle a travaillé sans relâche avec son club. Elle était une avocate du sport dans sa communauté - elle était impliquée dans toute activité promotionnelle ou de levée de fonds organisée par son club. Elle était une administratrice, une mentor et une amie, sans oublier son talent extraordinaire pour aiguiser les patins!

Elle nous manquera énormément.