L’Association Sauvez l’Anneau présentera une pétition de plus de 9000 signatures au Conseil municipal de Halifax mardi

L’Association Sauvez l’Anneau se rendra à l’hôtel de ville mardi afin de présenter une pétition de plus de 9000 signatures soutenant Sauvez l’Anneau sur les Common de Halifax. À 12h45 devant l’hôtel de ville, l’Association remettra formellement la pétition à la Conseillère de Halifax Centre-Ville Dawn Sloane qui la présentera ensuite au Conseil.

« Cette pétition représente bien le soutien énorme qui existe partout à Halifax et ailleurs afin de concerver cet élément du centre communautaire pour son utilisation future, » a expliqué le Président de l’Association Sauvez l’Anneau, Andrew Feenstra. « Nous avons reçu des signatures de soutien de partout au Canada et même de l’extérieur. »

La Conseillère Sloane a exprimé à quel point elle était impressionnée par la pétition et a souligné son importance. « Cette pétition enverra un message sérieux au Conseil à savoir que les gens de partout dans notre municipalité voient la valeur et l’importance de l’Anneau et souhaitent le voir rester, » a expliqué Sloane. « J’espère que ce geste aidera à conserver le momentum et incitera le Conseil à élaborer un plan adéquat afin d’assurer la survie de l’Anneau pour les années futures. »

Une fois la pétition présentée, l’Association tiendra une courte conférence de presse afin de révéler les détails d’un engagement officiel de financement annoncé la semaine dernière. « Tel qu’indiqué la semaine dernière, nous révélerons les détails d’un engagement exceptionnel dans le voisinage de 100 000$ qui ira aux opérations quotidiennes de l’Anneau, » a annoncé le Directeur de levée de fonds de Sauvez l’Anneau, Dr. John Gillis.

L’Association Sauvez l’Anneau a également amassé plus de 3000$ de dons individuels provenant de nombreux donateurs. Gills a également exprimé son bonheur de voir de nouveaux engagements de soutien continu qui se présentent chaque jour.

« J’étais très heureux de voir mes collègues Dr. John Ross et Dr. Dale Clayton souligner les importants bénéfices au niveau de la santé que l’Anneau peut apporter dans un article publié dans le Chronicle Herald, et de les voir faire une contribution importante de 1000$ chacun qui ira à Sauvez l’Anneau, » a continué Gillis. « Nous travailleront avec ces deux hommes afin d’engager la communauté de la santé et d’autres, et d’encourager les gens à relever le défi de Dr. Ross et Dr. Clayton de faire eux aussi des dons."

Gillis a également souligné un engagement récent de 25 000$ de l’Association des constructeurs domiciliaires de la Nouvelle-Écosse. « L’Association des constructeurs domiciliaires de la Nouvelle-Écosse est heureuse de contribuer 5000$ par année pendant cinq ans afin d’assurer que les projets de Sauvez l’Anneau aient un financement continu et puissent aller de l’avant pour la communauté. Il s’agit d’une initiative excitante et nous mettons les autres compagnies et associations au défi de suivre notre exemple pour aider à sauver l’anneau, » de dire Paul Pettipas, P-d-g de l’Association des constructeurs domiciliaires de la Nouvelle-Écosse.

« Nous continuerons de travailler d’arrache pied afin d’inciter autant de gens, de groupes et d’entreprises que possible à se joindre au mouvement afin de créer une coalition solide qui fera tout en son pouvoir pour Sauver l’Anneau, » a ajouté Feenstra. « Avec le niveau de soutien que nous voyons déjà grâce à la pétition et aux annonces de financement, nous espérons assurer que la Ville aura beaucoup de difficulté à dire non, et qu’ils soient en mesure de mettre sur pied un plan durable afin de sauver l’anneau, » a-t-il conclu.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.savetheoval.ca