Le Canada remporte une autre médaille aux Universiades d'hiver

Texte de Sport Interuniversitaire Canadien - Le Canada a remporté une troisième médaille aux Universiades d'hiver dimanche à Erzurum, en Turquie, lorsque l'équipe masculine de patinage de vitesse sur courte piste a mérité l'argent au relais 5000m grâce à un chrono de 7:06.359. La Chine (7:05.813) a gagné l'or alors que la France (7:06.469) complétait le podium.

Le quatuor canadien pour la course finale était composé de Gabriel Chiasson-Poirier (UQAM) de Sherbrooke, Qué., Vincent Cournoyer (Cégep Édouard-Montpetit) de Boucherville, Qué., Pier-Olivier Gagnon (Cégep Rosemont) de Québec et Liam McFarlane (Université de Calgary) de Medicine Hat, Alb.

Allyn Gagnon (UQAM) de Montréal n'a pas pris part à la finale mais a tout de même eu droit à une médaille puisqu'il a participé aux tours précédents.

Pour McFarlane, il s'agissait d'une deuxième médaille en autant de jour après sa médaille d'argent au 500m individuel samedi.

"Nous nous attendions à remporter une médaille, alors c'est très satisfaisant, a dit Cournoyer. C'est un peu dommage que les Coréens aient chuté et que nous n'ayons pu lutter contre eux jusqu'à la fin, mais ça fait partie de notre sport. Nous nous attendions à ce que la Chine et la Corée soient nos deux principaux rivaux en finale, mais chapeau aux Français, ils ont fait une très belle course eux aussi.