Le Canada se prépare pour la Coupe du monde de sprint et le championnat du monde de sprint

Le Canada se prépare pour la Coupe du monde de sprint à Calgary et le championnat du monde de sprint à Salt Lake City

CALGARY
– Patinage de vitesse Canada a nommé, aujourd’hui, les équipes qui participeront à la Coupe du monde Essent de l’ISU pour les distances de sprint qui aura lieu à Calgary le samedi 19 janvier et le dimanche 20 janvier, et pour le Championnat du monde de sprint de l’ISU qui aura lieu à Salt Lake City, au Utah, les 26 et 27 janvier.

La Coupe du monde, pour les distances de 500 et de 1000 mètres, présentera les sept meilleurs sprinteurs masculins et féminins du Canada. Les billets sont disponibles en ligne à http://www.speedsk8.ca/tickets.html.

La championne canadienne de 2013 et depuis plusieurs années pour les deux distances et championne du monde de sprint de 2011, Christine Nesbitt, est la fer de lance de l’équipe féminine. Originaire de London, en Ontario, elle est accompagnée par les médaillées du championnat canadien de 2013 au 500 mètres Shannon Rempel, de Winnipeg, qui a remporté la médaille d’argent, et Danielle Wotherspoon, de Red Deer, en Alberta, médaillée de bronze. L’équipe est aussi composée d’Anastasia Bucsis et de Kaylin Irvine, de Calgary, Brittany Schussler, de Winnipeg, et Kali Christ, de Regina.

Nesbitt, Bucsis et Irvine participeront aux deux courses. Rempel et Wotherspoon uniquement au 500 mètres et Schussler et Christ au 1000 mètres.

Le double champion canadien du 500 mètres Jamie Gregg, d’Edmonton, est le fer de lance de l’équipe masculine avec le médaillé d’argent canadien de 2013 Gilmore Junio, de Calgary, et du médaillé de bronze Laurent Dubreuil, de Lévis, au Québec. William Dutton, d’Humboldt, en Saskatchewan, Alex Boisvert-Lacroix, de Sherbrooke, au Québec, Tyler Derraugh, de Winnipeg, le champion canadien du 1000 mètres cette année, et Philippe Riopel, de Lachenaie, au Québec, complètent la formation masculine. Dubreuil a aussi gagné la médaille d’argent du 1000 mètres et Gregg celle de bronze.

Gregg et Dubreuil participeront aux deux distances. Junio, Dutton et Boisvert-Lacroix patineront dans le 500 mètres, tandis que Derraugh et Riopel s’aligneront dans le 1000 mètres.

L’équipe pour le Championnat du monde de sprint de l'ISU verra Nesbitt, Bucsis, Dubreuil, Gregg, Junio et Derraugh représenter le Canada.