Le Championnat canadien de l’Est 2014

 

Environ 125 athlètes âgés de 11 à 15 ans ont participé au Championnat canadien de l’Est à Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech le weekend passé  (29 et 30 mars).

 

« À cette compétition, j’ai aimé concourir contre les patineurs des autres provinces que je ne connaissais pas. Cette rencontre m’a permis de mettre en pratique les techniques de course apprises en me mesurant à d’excellentes compétitrices. L’organisation de la compétition a été parfaite; c’est un événement mémorable. »

Kate Miyasaki, Ontario, filles, 14 ans

 

« Je participe à des compétitions de patinage de vitesse depuis 8 ans, et mon objectif a toujours été de patiner à une compétition nationale. Ici, à Rivière-du-Loup, j’ai eu une bonne expérience, qui a dépassé toutes mes attentes. C’était une excellente manière de voir le niveau de l’Ontario par rapport au reste du Canada. »

Taylor Simpson, Ontario, garçons, 15 ans

 

« Pour Équipe Nouveau-Brunswick, le Championnat canadien de l’Est 2014 a été une expérience exaltante et motivante. Les membres de l’équipe ont eu l’occasion de rencontrer les patineurs des autres provinces et de se mesurer à eux. Le Québec représente une « vague bleue » formée d’athlètes impressionnants, ce qui nous permet d’apprécier encore plus les quelques médailles remportées par nos patineurs du Nouveau-Brunswick. Le haut niveau de compétition a donné aux patineurs une mesure d’évaluation pour cette année, ce qui leur permettra d’établir des objectifs d’entraînement et de performance pour l’avenir.

Merci au Club Rivière-du-Loup d’avoir organisé les championnats. Équipe Nouveau-Brunswick est impatiente d’accueillir tout le monde à Fredericton l’année prochaine pour le Championnat canadien de l’Est de patinage de vitesse sur courte piste. »

 

Pour les resultats, cliquez ici.