Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique présente Vancouver 2010 aux communautés canadiennes avec les « Célébrations olympiques RDS » dans cinq villes

-- Québec, Calgary, Winnipeg, Toronto et St. John’s accueilleront les célébrations communautaires gratuites présentant de grandes vedettes musicales canadiennes et des zones sportives interactives --

-- Les têtes d'affiche incluent Annie Villeneuve, Les Trois Accords, David Usher, Barenaked Ladies, Simple Plan, Sam Roberts Band, et The Waking Eyes --

Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver seront dans cinq communautés canadiennes en février dans le cadre des Célébrations olympiques RDS – un événement de type festival gratuit d'une journée qui aura lieu à Québec pendant les Jeux, ainsi qu'à Calgary, Winnipeg, Toronto et St. John’s, où l'événement est appelé CTV Olympic Celebration. Créé par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, l'événement est une des nombreuses initiatives du Consortium offrant aux Canadiens une expérience unique des Jeux olympiques.

Les célébrations débuteront à Calgary et Winnipeg (samedi 13 février) et se rendront ensuite à Toronto (samedi 20 février), St. John’s (vendredi 26 février) et Québec (samedi 27 février). Chaque événement gratuit présentera des performances en direct de certaines des grandes vedettes musicales du Canada, des zones sportives interactives sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques, des pavillons culturels, des zones d'accueil et de grands écrans vidéo qui diffuseront la couverture en direct des Jeux d'hiver de 2010 de RDS et CTV.

Les têtes d'affiche qui se produiront aux Célébrations olympiques RDS incluent les trois vedettes musicales à Québec Annie Villeneuve, Les Trois Accords et David Usher, Simple Plan à Calgary, The Waking Eyes à Winnipeg, Barenaked Ladies à Toronto et Sam Roberts Band à St. John’s.

« Il s'agit d'une initiative originale qui offre une expérience des Jeux olympiques qui va au-delà des médias traditionnels, tout en rassemblant les collectivités pour encourager les athlètes olympiques du Canada dans leur quête de l'or », a affirmé Keith Pelley, président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. « Les Célébrations olympiques RDS renforcent notre engagement à fournir aux Canadiens tous les outils nécessaires pour faire l'expérience des Jeux olympiques comme jamais auparavant. »

Appuyées par divers paliers de gouvernement du Canada et partenaires des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, les Célébrations olympiques RDS offrent aux Canadiens vivant à l'extérieur de Vancouver et Whistler l'occasion de faire rayonner l'esprit olympique tout en montrant leur grande passion et leur fierté des athlètes olympiques de 2010 du Canada.

C'est la première fois qu'un événement de type festival pancanadien sur le thème des Jeux olympiques est organisé au Canada pour souligner les Jeux olympiques.

Dans le cadre de chaque événement, les célébrations proposeront toute une gamme d'activités de divertissement sur place dont des simulateurs des sports d'hiver, la Zone des jeux d'hiver de l'équipe olympique canadienne, le Poste de photo en première page de The Globe and Mail, le Cinéma des Jeux olympiques d'hiver et la Zone Canada laissez votre empreinte, où les gens peuvent contribuer à créer un drapeau canadien en trempant le pouce dans de l'encre rouge et apposant leur empreinte sur le drapeau. Les Célébrations proposeront aussi une Tente de célébration des athlètes olympiques et paralympiques, où les visiteurs auront l'occasion de signer une carte de félicitations pour les athlètes olympiques et paralympiques de 2010 du Canada.

D'autres artistes musicaux pour chaque événement de célébration seront annoncés dans les prochaines semaines.

Les dates, les heures et les lieux officiels des célébrations figurent ci-dessous. Tous les événements auront lieu en plein air, à l'exception de St. John's.

DATE LIEU SITE HEURE LOCALE TÊTES D'AFFICHE MUSICALES
samedi 13 février Calgary Place Olympique 14h30 à 19h Simple Plan
samedi 13 février Winnipeg The Forks 13h à 17h30 The Waking Eyes
samedi 20 février Toronto Nathan Phillips Square 13h à 18h Barenaked Ladies
vendredi 26 février St. John’s Centre Mile One et Centre des congrès de St. John’s 13h à 24h Sam Roberts Band
samedi 27 février Québec La place de l’Assemblée nationale 13h à 18h Annie Villeneuve
Les Trois Accords
David Usher

Pour de plus amples renseignements, visitez RDSolympiques.ca/Celebrations ou CTVOlympics.ca/Celebration.