Le courte piste à l’honneur au Gala Sports Québec

Les patineurs de vitesse courte piste Marianne Saint-Gelais et Antoine Gélinas-Beaulieu ont tous les deux été nommés athlètes de l’année au niveau canadien lors du Gala Sports Québec qui s'est déroulé hier, à Montréal.

Après avoir remporté le Maurice de l’athlète masculin niveau québécois en 2008, Gélinas-Beaulieu, de Sherbrooke, n’est pas, encore cette année, reparti les mains vides. « C’est sûr que c’est un plus grand niveau, mais l’an passé je l’avais gagné pour la courte et la longue piste. Cette année, c’est seulement pour la courte, mais ça ne veut pas dire que j’ai délaissé la longue piste. J’espère bien pouvoir me qualifier pour les deux championnats du monde juniors cette année », a-t-il raconté.

Championne du monde junior sur 500 m, Marianne Saint-Gelais se sentait très privilégiée d’obtenir un Maurice. « Je ne fais pas mon sport pour aller dans les galas et être reconnue, a déclaré la future olympienne. Ce prix-là, c’est comme une récompense. C’est juste pour nous féliciter, mais, c’est le fun de savoir que les gens nous suivent, qu’ils savent ce que nous faisons. »

Du côté de a relève, Joakim Albert a reçu le Maurice de l'athlète masculin de niveau québécois pour ses performances en patinage de vitesse longue et courte piste ainsi qu'en cyclisme. La saison dernière, Albert a remporté quatre médailles d'or au Championnat canadien longue piste par catégorie d'âge, en plus de cinq aux Jeux du Québec en courte piste.