Le Défi Patinage de vitesse d’ING sélectionne ses 4 finalistes de récits vidéo

– Les jeunes patineurs s’affrontent pour la première place nationale –

Après avoir reçu des milliers de cybervotes de partout au pays pour le deuxième Défi annuel de Patinage de vitesse d’ING, nous en sommes maintenant aux quatre finalistes des récits de patinage de vitesse du Canada.

Deux confrontations classiques sont à l’affiche des finales de l’Est et de l’Ouest et les gagnants passeront à la finale nationale.

Dans l’Ouest canadien, la Colombie-Britannique lutte contre l’Alberta avec les finalistes Tori Spence de Kamloops et Sam Wilson de Calgary.

Tori Spence, la fille d’un visionnaire du patinage de vitesse avec des rêves ambitieux, a vu en le Défi Patinage de vitesse d’ING l’occasion idéale de rendre hommage à son défunt père. Elle déclare : « C'était le forum parfait pour honorer la mémoire de père et tout ce qu’il a fait pour nous en patinage ».

Sam Wilson, un jeune patineur qui se sent chez lui sur l’Anneau olympique, ne laisse pas les éloges de la championne olympique et icône du patinage de vitesse Clara Hugues lui monter à la tête. Il veut que tout le Canada sache qu'il continue de travailler d’arrache-pied pour gagner suffisamment de votes pour représenter l’Ouest du pays dans la finale nationale.

Dans l’Est canadien, Québec lutte contre l’Ontario avec les finalistes Bruno Pettersen-Coulombe de Varennes et Scott MacHattie de Mississauga.

L’histoire inspirante de Scott MacHattie, un athlète atteint de trisomie 21 du club de patinage de vitesse d’Oakville, raconte comment est devenu un pionnier pour les athlètes ayant des besoins particuliers en les encourageant à participer au sport inclusif qu’est le patinage de vitesse.

Le patinage de vitesse est une histoire de famille, et chez les Pettersen-Coulombe, ils sont quatre enfants à le pratiquer. C’est d’abord Bruno qui s’est adonné au sport, inspiré par les Jeux Olympiques de Nagano, et la famille au complet a suivi!

Est-ce que votre vidéo favorite sera couronnée le meilleur récit canadien de patinage de vitesse?

Les votes des tours précédents ne seront pas reportés. Allez sur Internet dès aujourd’hui et votez pour votre vidéo favorite sur www.defipatinagedevitesseing.com <http://www.defipatinagedevitesseing.com> .

Les votes des tours precedents ne seront pas reportés. Le vote de la demi-finale commence le lundi 2 mars 2009 et se termine le dimanche 8 mars 2009. Le vote commence et se termine à minuit (00 h 00) HNR.

Les deux finalistes seront annoncés le lundi 9 mars 2009 et le grand gagnant sera couronné le 21 mars 2009 à la Cérémonie de remise des prix pour les meilleures vidéos d’ING. Cette cérémonie aura lieu au cours de la dernière fin de semaine de compétition de la saison. La finale ING aura lieu pendant cette fin de semaine à l'Anneau olympique de Calgary.

ING et les partenaires de Patinage de vitesse Canada ont fourni plus de 25 000 $ en prix destinés aux clubs communautaires de patinage de vitesse et aux jeunes patineurs.