Le Directeur de programme longue piste démissionne de Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada (PVC) a annoncé aujourd’hui le départ immédiat de Finn Halvorsen comme Directeur de programme longue piste.

Halvorsen était employé de PVC depuis l’été 2006, à la suite d’une réorganisation de la structure du programme de haute performance de PVC. Au cours de son mandat avec Patinage de vitesse Canada, il a dirigé le programme de patinage de vitesse longue piste et on compte parmi ses réussites majeures l’embauche de deux entraîneurs reconnus soit l’entraîneur sprint Michael Crowe et l’entraîneuse toute distance Ingrid Paul, deux excellents ajouts à l’équipe d’entraîneurs de PVC.

Finn Halvorsen a décidé de présenter sa démission lorsqu’il s’est trouvé incapable d’atteindre ses objectifs à causes de divergences de gestion et de leadership entre lui-même et Patinage de vitesse Canada. PVC a accepté la décision de Halvorsen, jugeant qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire afin d’assurer la stabilité du programme de patinage de vitesse longue piste à moins d’un an des Jeux Olympiques de Vancouver.

« Nous remercions Finn pour son dévouement au patinage de vitesse et à notre équipe nationale au cours des trois dernières saisons, » a expliqué Jean R. Dupré, Directeur général de Patinage de vitesse Canada. « Son travail acharné était apprécié et a su se faire remarquer. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ses projets futurs. »

Avec moins d’un an avant le début des Jeux Olympiques d’hiver de 2010, Patinage de vitesse Canada ne remplacera pas Halvorsen avec un nouveau Directeur de programme longue piste. Brian Rahill, Directeur de la haute performance et du programme olympique, remplira ses tâches d’ici les Olympiques.