Le Directeur général de Patinage de vitesse Canada Réélu au Conseil d’administration du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) a tenu ses élections quadriennales la fin de semaine dernière à Vancouver, et Jean R. Dupré, Directeur général de Patinage de vitesse Canada (PVC) a été réélu avec une large majorité afin de servir un second mandat en tant que membre non officier du Conseil d’administration du COC.

Dupré a d’abord été élu en tant que vice-président du COC en 2005. Il était alors le premier employé à temps plein d’une Organisation nationale de sport (ONS) à être élu au sein du Comité exécutif du COC. Au cours de son mandat de quatre ans, il a entre autres dirigé le Comité de restructuration et gouvernance, qui a présenté aux membres une nouvelle structure de gouvernance pour le COC, adoptée en avril 2008 et mise en œuvre le weekend dernier.

Cette nouvelle structure incluse une politique de conflit d’intérêt empêchant un employé permanent d’une ONS d’être élu comme président ou vice-président du COC. Dupré a tout de même été recommandé par le Comité de nominations pour remplir l’un des 8 postes de directeurs disponibles au sein du nouveau Conseil d’administration. Il a été élu avec 81% des votes, un nombre suffisant pour lui donner un mandat de quatre ans au sein du CA.

Jean R. Dupré est Directeur général de PVC depuis 1996, et un membre du Conseil d’administration du COC depuis 20 ans. Au fil des ans, il a aidé à positionner PVC en tant que leader au sein des ONS canadiennes.