Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde sur courte piste Samsung de l’ISU à Calgary

Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde sur courte piste Samsung de l’ISU à Calgary

CALGARY - L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien à Patinage de vitesse Canada en vue de la présentation de la Coupe du monde sur courte piste Samsung de l’Union internationale de patinage (ISU) à Calgary. La compétition se déroule du 19 au 21 octobre 2012. (Photo left: Minister Gosal, along with Kam Kiland of the Olympic Oval, meet Canadian coaches Jonathon Cavar and Derrick Campbell. Photo by Arno Hoodveld, DayDream Images).

« Les athlètes canadiens de patinage de vitesse ont acquis une réputation mondiale en raison de leur immense succès et de leur dévouement à leur sport, a déclaré le ministre d’État Gosal. Voilà pourquoi notre gouvernement est fier de soutenir la présentation de la Coupe du monde sur courte piste Samsung de l’ISU à Calgary. Cette compétition donnera à nos meilleurs patineurs l’occasion d’acquérir une expérience précieuse de la compétition au niveau international, expérience qui leur sera utile dans leur poursuite de l’excellence. »

« Le patinage de vitesse est devenu un sport de premier plan au Canada grâce au soutien de nos membres et de nos précieux commanditaires, a expliqué M. Ian Moss, président-directeur général de Patinage de vitesse Canada. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de sa contribution financière, qui nous aidera à faire de la Coupe du monde sur courte piste de l’ISU à Calgary une célébration mémorable de nos succès et du 25e anniversaire de l’Anneau olympique. »

Patinage de vitesse Canada est l’organisme national responsable de la croissance et des progrès du patinage de vitesse au Canada. Son objectif principal est de soutenir l’excellence du patinage de haut niveau sur la scène internationale et de superviser les programmes de perfectionnement des athlètes. L’organisme, qui regroupe 150 clubs dans les 13 provinces et territoires, est déterminé à offrir des programmes de patinage de vitesse aux Canadiens, et ce, à tous les niveaux.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l’excellence du terrain de jeu au podium. Il a accordé 75 000 dollars à Patinage de vitesse Canada pour la tenue de cette rencontre sportive par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada a aussi accordé quelque 4,1 millions de dollars à l’organisme pour l’exercice financier 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, environ 1,25 million de dollars ont été versés à 115 patineurs pour leurs dépenses d’entraînement et leurs frais de subsistance grâce au Programme d’aide aux athlètes.