LE PATINEUR DE VITESSE CANADIEN DENNY MORRISON REMPORTE LA MÉDAILLE D’ARGENT

SOTCHI, RUSSIE – Le Canadien Denny Morrison a fait bon usage de l’offre de son coéquipier Gilmore Junio qui s’est désisté de l’épreuve du 1000 m pour lui permettre de prendre le départ. Morrison, dorénavant triple médaillé olympique, s’est emparé de la médaille d’argent de l’épreuve masculine du 1000 m de patinage de vitesse sur longue piste à Sotchi.
 
« Voilà une histoire extraordinaire. Le Canada est très heureux de célébrer une fois de plus la gloire olympique de Denny Morrison. La famille olympique canadienne félicite Denny et son équipe pour son remarquable résultat », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.
 
Hier, Gilmore Junio a offert sa place à l’épreuve du 1000 m à son coéquipier Denny Morrison parce que « l’équipe avait tout intérêt à ce que Denny patine. Représenter le Canada aux Jeux olympiques est un très grand honneur et privilège, mais je ne crois pas que les Canadiens sont ici pour participer. Nous sommes ici pour gagner. Denny a fait la preuve qu’il est une constante menace sur la distance », a dit Junio.
 
La récolte du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi s’élève maintenant à dix médailles (4 d’or, 4 d’argent et 2 de bronze).