Le patineur de vitesse sur courte piste Sébastien Landry annonce sa retraite

Le patineur de vitesse sur courte piste Sébastien Landry, de Montréal (arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Tremble), a annoncé aujourd’hui qu’il prenait sa retraite.

Sébastien Landry, 22 ans, était membre de l’équipe nationale de développement la saison dernière.
Il a représenté le pays aux Universiades d’hiver de 2013 à Trentino, en Italie. En compagnie de ses coéquipiers, il a remporté la médaille d’argent au relais masculin.

« Mes meilleurs souvenirs en carrière viennent sans contredit de mon expérience aux Universiades de 2013, a confessé Sébastien Landry. À ma première compétition à l’extérieur du pays, j’ai eu la chance de gagner ma première médaille internationale. De plus, notre groupe de voyage était incroyable. »

À la conclusion de la saison 2013-2014, Sébastien Landry a terminé au 11e rang du classement national. Cette année, il a pris la 18e position.

« J’ai eu plusieurs problèmes de santé au cours de la dernière année et m’entraîner devenait difficile mentalement puisque je prenais souvent du recul par rapport au reste du groupe, a-t-il expliqué. Je commençais également à perdre de l’intérêt pour le sport à chaque nouvelle blessure. »

« J’ai toutefois le sentiment d’avoir accompli plusieurs belles choses dans ma carrière, et je ressens maintenant le désir d’accomplir de nouveaux défis et de poursuivre mes études. »

Sébastien Landry poursuivra maintenant ses études à temps plein en génie électrique à l’École polytechnique de Montréal afin de devenir ingénieur.

« Sébastien a fait preuve d'une grande éthique de travail, d'une attitude positive et du désir de se surpasser tout en supportant toujours ses coéquipiers », a décrit l’entraîneur de l’équipe nationale masculine de patinage de vitesse sur courte piste, Derrick Campbell. « Voilà quelques-unes des qualités spéciales que Sébastien possède et qui feront en sorte qu'il connaîtra du succès dans ses objectifs futurs à l’école et au travail. Nous lui transmettons nos meilleurs vœux de succès. »

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC