L’élite du patinage de vitesse canadien à Winnipeg du 18 au 20 juin pour l’Assemblée générale annuelle 2015 de Patinage de vitesse Canada

Plus de détails sur l'AGM 2015 >

Les médaillés olympiques Susan Auch de Winnipeg, Denny Morrison et Éric Bédard, ainsi qu’Ivanie Blondin, seront présents
 
Winnipeg, le 17 juin 2015 – L’élite du patinage de vitesse canadien se donnera rendez-vous à Winnipeg, au Manitoba, du 18 au 20 juin en vue de l’Assemblée générale annuelle de Patinage de vitesse Canada.
                                                                                               
L’événement, qui se déroulera à l’hôtel Hilton Airport Suites de Winnipeg, regroupera environ 100 membres du personnel et des divers comités de Patinage de vitesse Canada, ainsi que des dirigeants des fédérations provinciales et des Olympiens.
 
Parmi les participants, on retrouvera la double médaillée olympique Susan Auch de Winnipeg, maintenant vice-présidente de Patinage de vitesse Canada, le quadruple médaillé olympique Denny Morrison, qui a remporté deux de ses médailles à Sotchi en 2014, et le quadruple médaillé olympique sur courte piste Éric Bédard, maintenant gestionnaire du programme de haute performance sur courte piste à l’Ovale olympique de Calgary.
 
Morrison et Ivanie Blondin, respectivement couronnés champion du classement général des Coupes du monde 2014-2015 au 1500m et en départ de groupe, participeront au Gala des prix annuels lors de la soirée du vendredi 20 juin. À cette occasion, Patinage de vitesse Canada distribuera ses prix, incluant ceux pour les athlètes masculins et féminins de l’année sur courte et longue piste.
 
Parmi les participants, 20 prendront part au Symposium des entraîneurs 2015 de Patinage de vitesse Canada, un événement de développement de deux jours pour les entraîneurs qui comprendra plusieurs ateliers. De plus, 17 autres entraîneurs suivront l’atelier pilote Compétition-Développement du Programme national de certification des entraîneurs.
 
Ivanie Blondin visitera l’école Crestview vendredi
Le vendredi 19 juin, de 9 h à 10 h 30, Ivanie Blondin rencontrera des jeunes de la maternelle jusqu’en cinquième année à l’école Crestview (333, Morgan Crescent) afin de présenter son sport.

L’horaire complet de l’Assemblée générale annuelle de Patinage de vitesse Canada est disponible au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC