L’équipe canadienne est nommée pour la qualification régionale

L’équipe canadienne est nommée pour la qualification régionale nord-américaine et de l’Océanie

CALGARY
– Patinage de vitesse Canada a nommé, aujourd’hui, l’équipe qui participera à la qualification nord-américaine et de l’Océanie pour le championnat du monde toutes distances qui aura lieu en Norvège. La qualification, avec le Canada, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, aura lieu à Salt Lake City le samedi 12 janvier et le dimanche 13 janvier.

L’équipe de six hommes et six femmes visera décrocher des places pour le Canada dans le quota continental pour le championnat du monde qui aura lieu à Hamar, en Norvège, les 15 et 16 février.

Ivanie Blondin, d’Ottawa, Kali Christ, de Regina, Sarah Gregg, d’Edmonton, Lauren McGuire, d’Ottawa, Brittany Schussler, de Winnipeg, et Tori Spence, de Kamloops, en C.-B., seront les patineuses.

Chez les hommes, l’équipe alignera le Torontois Jordan Belchos, Nick Goplen, de Kelowna, en C.-B., Alec Janssens, de Chilliwack, en C.-B., Lucas Makowsky, de Regina, et Justin Warsylewicz et Stefan Waples, de Winnipeg.

Les 12 patineurs se sont qualifiés pour la compétition de Salt Lake City lors du championnat canadien des distances individuelles qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Calgary. L’équipe inclut les champions canadiens Brittany Schussler (3000 mètres), Jordan Belchos (10 000 mètres) et Lucas Makowsky (5000 mètres).

Schussler a aussi obtenu une médaille d’argent au 1500 mètres, Makowsky a gagné celle de bronze au 1500 mètres et Belchos a obtenu celle d’argent au 5000 mètres. Spence a été médaillée d’argent au 5000 mètres et McGuire a eu celle de bronze. Christ a gagné les médailles d’argent aux 1000 et 1500 mètres.

Samedi, à Salt Lake City, les distances patinées seront les 500 mètres masculin et féminin, le 3000 féminin et le 5000 masculin. Dimanche, les hommes et les femmes patineront les 1500 mètres, ainsi que les 5000 féminin et 10 000 masculin. Les patineurs sont classés par les résultats combinés des quatre distances.