L'équipe canadienne pour les Championnats du monde par distances individuelles

L’équipe canadienne longue piste pour les Championnats du monde par distances individuelles 2012 est annoncée

CALGARY
– Patinage de vitesse Canada a annoncé aujourd’hui les sept hommes et huit femmes qui représenteront le Canada au Championnat du monde longue piste par distances individuelles 2012 à Heerenveen, aux Pays-Bas, du 22 au 25 mars.

Sept patineurs participeront à cette compétition chez les hommes: Jordan Belchos de Toronto, Laurent Dubreuil de Lévis, au Québec, Mathieu Giroux de Pointe-aux-Trembles, au Québec, Jamie Gregg d’Edmonton, Lucas Makowsky de Regina, Denny Morrison de Fort St. John, en C.-B., et Muncef Ouardi de Québec.

Du côté féminin, nous retrouverons Anastasia Bucsis et Kaylin Irvine de Calgary, Kali Christ de Regina, Nicole Garrido d’Edmonton, Christine Nesbitt de London, en Ontario, et Cindy Klassen, Shannon Rempel et Brittany Schussler de Winnipeg.

En tête de l’équipe, nous retrouvons la championne au classement général féminin du circuit de la Coupe du monde, Christine Nesbitt. Elle a aussi remporté les titres de la Coupe du monde 2011-2012 aux distances individuelles pour les 1000 et 1500 mètres. Nesbitt est la championne du monde en titre du 1000 mètres, alors que Makowsky a remporté la médaille de bronze au 1500 mètres au championnat en 2011.

L’équipe met en vedette 10 vétérans du Championnat par distances individuelles et cinq patineurs qui en seront à leur première participation: Belchos, Christ, Dubreuil, Garrido et Irvine.

Klassen et Rempel en seront à leur huitième présence à ce championnat. Klassen, âgée de 32 ans, a remporté un total de deux médailles d’or, une d’argent et trois de bronze lors de ses participations à cet événement. Chez les hommes, Morrison en sera à son quatrième championnat. Il a déjà une médaille d’or et d’argent et deux de bronze à son dossier.

L’horaire du championnat comprend le 1500 mètres pour les hommes et le 3000 mètres pour les femmes jeudi le 22 mars. Les compétitions du vendredi seront le 1000 mètres ainsi que le 5000 mètres pour les hommes et le 1500 mètres pour les femmes. Les femmes courseront le 1000 et 5000 mètres samedi alors que les hommes participeront au 10000 mètres. Les deux courses du 500 mètres et la poursuite en équipe pour les femmes et les hommes se feront dimanche, soit la dernière journée.

Autres informations:
- Guide d’équipe: De l’information supplémentaire sur l’équipe et les athlètes est disponible dans ce guide d’équipe (PDF).
- Résultats: Le site Web de l’UIP affichera les résultats de chaque course en direct.
- Mises à jour: Suivez aussi la compétition sur le compte Twitter de PVC, www.Twitter.com/SSC_PVC. Quelques athlètes ont aussi un compte Twitter, le lien est indiqué dans leur biographie.
- Communiqués: Des communiqués de fin de journée après la fin des courses seront distribués.
- Citations: Des extraits sonores (format MP3) des athlètes et entraineurs seront disponibles sur le site Web en hyperlien dans les communiqués.