Les athlètes olympiques et paralympiques canadiens arrivent tôt à Vancouver pour participer aux PRIX JUNO 2009 à CTV, le 29 mars

Du podium olympique au tapis rouge et à la scène des Prix JUNO, sept athlètes olympiques et deux athlètes paralympiques canadiens seront à Vancouver en fin de semaine pour participer au plus grand événement de l'année sur le plan de la reconnaissance musicale au Canada – LES PRIX JUNO 2009, qui seront télédiffusés le dimanche 29 mars à 9 h HE à l'antenne de CTV (consultez l'horaire télé de votre localité).

Jeremy Wotherspoon, médaillé d'argent olympique en patinage de vitesse longue piste en 1998, et Mellisa Hollingsworth, médaillée de bronze olympique en skeleton en 2006, monteront sur scène lors de la télédiffusion de la cérémonie des Prix JUNO.

Ce sera la deuxième fois qu'un athlète olympique canadien participe à la cérémonie des Prix JUNO. En 2006, le médaillé d'or olympique en curling, Brad Gushue, a présenté l'album de l'année lors de la télédiffusion par CTV.

À moins d'un an de Vancouver 2010, les athlètes olympiques canadiens jouissent de leur statut de rock star. Jeremy et Mellisa seront sur le tapis rouge d'ETALK avec les athlètes olympiques et les athlètes qui participeront aux Jeux de Vancouver 2010 Emily Brydon (ski alpin), Steve Omischl (ski acrobatique – sauts), Ashleigh McIvor (ski acrobatique – ski cross), Charles Hamelin (patinage de vitesse courte piste) et Denny Morrison (patinage de vitesse longue piste). Les athlètes paralympiques Lauren Woolstencroft et Karolina Wisniewska (ski alpin) se joindront aux sept sportifs.

** NOTE AUX MÉDIAS – Pour les biographies des athlètes olympiques et paralympiques canadiens, veuillez visiter les sites www.RDSolympiques.ca et www.CTVOlympics.ca

« Nous voulons faire de nos athlètes olympiques canadiens des célébrités. Nous voulons que les Canadiens connaissent nos athlètes olympiques – et s'entichent d'eux – bien avant Vancouver 2010. Cela veut dire sortir les athlètes de l'arène sportive et les faire briller dans d'autres situations », a déclaré Keith Pelley, président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. « CTV a la capacité unique et avérée de propulser les propriétés vers de nouveaux sommets qui vont au-delà des émissions de télévision traditionnelles, comme l'illustrent les Prix JUNO. »

La musique canadienne joue un rôle primordial dans la préparation des athlètes olympiques canadiens pour Vancouver 2010. Pour l'aider à se concentrer et rester calme avant une course, Mellisa Holllingsworth écoute Sarah McLachlan, qui a remporté huit prix JUNO et offrira une prestation musicale aux PRIX JUNO 2009. Steve Omischl écoute les récipiendaires de prix JUNO Sam Roberts et Simple Plan sur son iPOD lorsqu'il s'entraîne. Ashleigh McIvor se motive avant une grande course en écoutant Nelly Furtado, qui a récolté cinq prix JUNO. Pour se détendre après une course importante, Denny Morrison écoute le rockeur récipiendaire d'un prix JUNO, Hawksley Workman, tandis qu'Emily Brydon, pour s'électriser durant les séances d'entraînement, sélectionne le groupe rock ayant remporté un prix JUNO à quatorze reprises, The Tragically Hip.

Animée par l'humoriste renommé Russell Peters, la cérémonie des PRIX JUNO 2009 acueillera de grands artistes qui se produiront sur scène, y compris Great Big Sea, Nickelback, City and Colour, Divine Brown, Simple Plan, The Trews, Sam Roberts, Serena Ryder et The Stills.