Les équipes courte piste canadiennes nommées pour les Coupes du monde et Championnat du monde

Les équipes courte piste canadiennes nommées pour les Coupes du monde et Championnat du monde

MONTRÉAL – Patinage de vitesse Canada a annoncé aujourd’hui les équipes courte piste qui participeront aux Coupes du monde à Moscou du 3 au 5 février, à Dordrecht, aux Pays-Bas, du 10 au 12 février, et au Championnat du monde à Shanghai, en Chine, du 9 au 11 mars.

Les femmes qui seront à la Coupe du monde à Moscou sont Marie-Eve Drolet de Laterrière, au Québec, Jessica Hewitt de Kamloops, en C.-B., Valérie Maltais de La Baie, au Québec, Marianne St. Gelais de St. Félicien, au Québec, Caroline Truchon de Chicoutimi, au Québec, et Gabrielle Waddell de Red Deer, en Alberta. Guillaume Bastille de Rivière-du-Loup, au Québec, Charle Cournoyer de Longueuil, au Québec, Michael Gilday de Yellowknife, Charles Hamelin de Sainte-Julie, au Québec, Olivier Jean de Lachenaie, au Québec, et Liam McFarlane de Medicine Hat, en Alberta, représenteront les hommes.

Pour la dernière Coupe du monde de la saison aux Pays-Bas, la même formation féminine y participera à l’exception de Kasandra Bradette de St. Félicien, au Québec, qui remplacera Hewitt. Chez les hommes, Hamelin et Cournoyer seront remplacés par Rémi Beaulieu et François-Louis Tremblay, les deux d’Alma, au Québec.

L’équipe féminine au Championnat du monde mettra en vedette Drolet, Maltais, St. Gelais, Truchon et Waddell. Maltais, la championne au cumulatif à Saguenay, au Québec, la fin de semaine dernière, est confirmée pour les distances individuelles. La deuxième position chez les femmes sera déterminée après la compétition aux Pays-Bas.

Hamelin, Jean et Gilday, qui se sont classés respectivement premier, deuxième et troisième au Championnat canadien ouvert à Saguenay, représenteront le Canada au Championnat du monde et participeront aux courses des distances individuelles. McFarlane sera le quatrième membre de l’équipe et la cinquième position sera annoncée après la dernière Coupe du monde.