Les espoirs olympiques de 2010 Jeremy Wotherspoon et Charles Hamelin compteront parmi les juges invités du Défi Patinage de vitesse d’ING

Ce n’est certainement pas le talent ni la renommée qui feront défaut chez les juges invités du second Défi Patinage de vitesse annuel d’ING : il y aura des athlètes olympiques, des champions du monde, des champions nationaux et des détenteurs de record du monde qui possèdent tous ensemble un nombre incalculable de médailles.

Catriona Le May Doan, couronnée deux fois championne olympique, tiendra de nouveau le rôle de juge en chef et a demandé au champion du monde sur longue piste Jeremy Wotherspoon et au patineur olympique sur courte piste Charles Hamelin de se joindre à elle parmi le jury.

« Si quelqu’un connaît d’excellents récits de patinage de vitesse, c’est bien nos juges invités. Ils ont tous vécu le patinage de vitesse au pays, ont grandi dans des clubs communautaires et ont gravi les échelons pour représenter le Canada partout dans le monde », a déclaré Catriona.

Le récit du retour de Jeremy Wotherspoon est devenu légendaire. Après avoir pris une année de congé à la suite des Jeux Olympiques de 2006 et avoir passé du temps sur un bateau de pêche en Norvège, il est revenu sur la glace pour remporter neuf des dix courses de Coupe du monde en 2007-2008.

Le récit de Charles Hamelin est quant à lui une histoire de famille : son jeune frère François patine aussi pour le Canada au sein de l’équipe sur courte piste et son père Yves est leur entraîneur de même que le directeur du programme courte piste de Patinage de vitesse Canada.

Pour l’aider à choisir les 16 meilleures vidéos, Catriona a également recruté la double médaillée olympique Alanna Kraus et l’étoile montante sur courte piste Jessica Gregg. En tant que fille de la patineuse olympique sur longue piste Kathy Gregg et du défenseur de la LNH Randy Gregg, Jessica sait ce qu’elle fait sur la glace et enrichit son rôle de juge invitée de nombreuses histoires de famille.
Alanna Kraus, qui travaille maintenant pour ING à Calgary, a bâti une relation solide avec ING après avoir quitté l’équipe nationale en 2008 et a bien hâte de remplir son rôle de juge invitée. « J’ai grandi à Abbotsford, en Colombie-Britannique, et j’ai découvert le patinage de vitesse dans un club communautaire. Je suis émerveillée de voir ce que ce sport est devenu au Canada, » a déclaré Alanna. « Et c’est ça le but du Défi Patinage de vitesse d’ING : partager la façon dont ce sport peut vous inspirer et vous faire rire. J’ai vu cela dans les vidéos l’année dernière et j’ai très hâte d’être juge invitée cette année. »

Le dernier membre du jury est un jeune patineur pour qui les bons récits n’ont plus de secrets. Alastair Starke a produit le meilleur récit de patinage de vitesse du Canada, « Durness Oval Story » (Le récit de la piste ovale de Durness), lors du premier défi ING et, cette année, il se joindra à Catriona et compagnie pour sélectionner les 16 meilleures vidéos.

Après le 18 janvier 2009, date limite d’envoi des vidéos, le jury se réunira pour regarder les vidéos et choisir les 16 meilleures.

Le vote national commencera le 9 février 2009.

Pour de plus amples renseignements sur les juges invités du défi ING de cette année ou pour inscrire votre vidéo, veuillez consulter le site www.defipatinagedevitesseING.com.

RENCONTREZ LE JURY

Catriona Le May Doan
En patinage de vitesse, peu de noms sont synonymes d’excellence comme celui de Catriona Le May Doan. Ses victoires aux Jeux Olympiques et en Coupe du monde ont permis au Canada de s’engager sur la voie d’une nation dominante en patinage de vitesse.

Jeremy Wotherspoon – Espoir de médaille aux Jeux de 2010 à Vancouver
Wotherspoon est l’un des athlètes masculins les plus décorés du Canada. Détenteur d’un record du monde au 500 m, Jeremy a terminé premier pour la saison de Coupe du monde 2007-2008 en gagnant neuf courses de 500 m sur dix.

Charles Hamelin – Espoir de médaille aux Jeux de 2010 à Vancouver
Charles Hamelin a représenté le Canada aux Jeux Olympiques de 2006 et patine sur le circuit de la Coupe du monde depuis cinq ans. Il a récemment gagné sa première médaille d’or au 1 000 m à la Coupe du monde de Vancouver en octobre.

Alanna Kraus
Alanna a remporté deux médailles olympiques en patinage de vitesse sur courte piste aux Jeux de Salt Lake City et de Turin au 3 000 m relais. Après son départ, Alanna a commencé à travailler avec ING en tant que coordonnatrice du marketing.

Jessica Gregg – Espoir de médaille aux Jeux de 2010 à Vancouver
La championne nationale junior de 2006 est repartie avec une médaille d’argent lors de ses premiers Championnats du monde en 2008.

Alastair Starke
Le récit « Durness Oval Story » d’Alastair a remporté le titre du meilleur récit de patinage de vitesse du Canada lors du Défi Patinage de vitesse d’ING de l’an dernier. Alastair habite présentement à Calgary, où il s’entraîne au véritable Anneau olympique.

PERSONNES-RESSOURCES DES MÉDIAS :

Russell Reimer
Associé, Agenda Sport Marketing
(403) 585-8242
russell@agendasport.ca <mailto:russell@agendasport.ca>

Rosa Nelson
Gestionnaire des communications
Compagnie d’assurance ING du Canada
rosa.nelson@ingcanada.com <mailto:rosa.nelson@ingcanada.com>

-30-


ING – FIÈRE COMMANDITAIRE DES RECORDS PERSONNELS

En 2006, ING Canada a annoncé un partenariat privilégié avec Patinage de vitesse Canada comportant le versement d'environ 2 millions $ sur une période de six ans. Avec cet appui, nous espérons aider les athlètes d’élite à réaliser leurs rêves de médaille d'or et à faire progresser ce sport dans les communautés dans tout le pays.

Pour ING, ce partenariat représente une bonne combinaison, car il renoue avec nos racines aux Pays-Bas, berceau du patinage de vitesse, et vient compléter d'autres commandites d’ING au Canada, notamment l'Anneau olympique de Calgary.

« ING au Canada se consacre aux hautes performances – pour nos clients, nos courtiers d’assurance et nos employés, affirme Derek Iles, président de la Compagnie d’assurance ING du Canada. En nous associant avec Patinage de vitesse Canada, nous voulons travailler ensemble pour souligner les performances et réalisations des champions de patinage de vitesse au Canada et prendre appui sur elles. Nous cherchons à faire connaître le patinage de vitesse partout au pays, là où nos clients et courtiers d'assurance travaillent et vivent. »

Nous sommes fiers de participer à Mordus de Vitesse ING, un programme qui œuvre avec Patinage de vitesse Canada pour faire connaître le patinage de vitesse aux élèves des écoles primaires et enseigner le patinage de vitesses à ces jeunes, et au Défi Patinage de vitesse d’ING, lequel vient d'être lancé afin de trouver le meilleur récit de patinage de vitesse au Canada.

À PROPOS D’ING

Les Assurances ING, qui compte sur un réseau de plus de 2 800 sociétés indépendantes de courtage d’assurance, est le plus grand fournisseur d'assurance automobiles, de biens et d’assurance responsabilité au Canada. Elle fait partie d'ING Canada (TSX : IIC) qui fournit des produits d'assurance à des particuliers et à des entreprises par le biais d'Assurances ING et d'autres filiales.