Les médaillés olympiques de 2014 en patinage de vitesse Denny Morrison et Charles Hamelin rencontreront et patineront avec des jeunes d’Ottawa le samedi 21 juin

Ottawa, le 19 juin 2014 – Des membres de l’équipe olympique canadienne en patinage de vitesse 2014, incluant les médaillés olympiques Denny Morrison et Charles Hamelin ainsi que l’Olympienne locale Ivanie Blondin, partageront leur passion pour le sport en patinant avec des jeunes de la relève de la région d’Ottawa le samedi 21 juin.

L’événement aura lieu entre 14 h 30 et 16 h 30 à l’aréna Roger Sénécal du Centre Bob MacQuarrie, hôte du club des Concordes de Gloucester (1490 Youville Dr., Ottawa).

Aux Jeux olympiques de 2014, Denny Morrison a remporté l’argent au 1000m et le bronze au 1500m sur longue piste alors que Charles Hamelin a mérité l’or au 1500m sur courte piste.

Au cours de cette opportunité, les jeunes de la relève auront la chance de patiner et d’échanger avec les Olympiens et d’obtenir un autographe ou une photo dans une formule de patinage libre divisée en deux sessions. Les participants doivent apporter leurs patins et leur casque.

HORAIRE
14 h 30 à 15 h 30 :
Ivanie Blondin
Gilmore Junio
Kali Christ
Denny Morrison (hors-glace)
Lucas Makowsky (hors-glace)

15 h 30 à 16 h 30 :
Charles Hamelin
François Hamelin
William Dutton
Brianne Tutt

Cet événement fait partie des activités présentées dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle 2014 de Patinage de vitesse Canada tenue à l’Hôtel de Ville d’Ottawa du 19 au 21 juin.

Les Olympiens ainsi que la communauté du patinage de vitesse canadien prendront par la suite part à la remise des Prix annuels de Patinage de vitesse Canada qui aura lieu samedi soir. Patinage de vitesse Canada remettra notamment les prix de patineurs masculins et féminins de l’année sur courte et longue piste.

L’horaire complet de l’Assemblée générale annuelle de Patinage de vitesse Canada est disponible au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 13 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de ses commanditaires Premium – Intact Assurance et Samsung – avec lesquels il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Jeff MacKinnon
Coordonnateur, services aux médias et aux communications – longue piste
Patinage de vitesse Canada
Courriel : jmackinnon@speedskating.ca
Téléphone : 403-860-9525
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC