Les meilleurs patineurs de vitesse au Canada s’affrontent à l’Anneau olympique de Richmond

Les meilleurs patineurs de vitesse au Canada s’affronteront pour la première fois à l’Anneau olympique de Richmond dans le cadre du Championnat canadien par distances individuelles qui se déroulera du 27 au 31 décembre 2008.

Le Championnat canadien par distances individuelles constitue une étape clé dans la saison de patinage de vitesse puisqu’il s’agit d’une épreuve de sélection en vue du prochain Championnat du monde sprint, des étapes hivernales de la Coupe du monde et de la Qualification continentale. Cette année, la Colombie-Britannique accueille cette épreuve pour la toute première fois à l’Anneau olympique de Richmond, site des compétitions de patinage de vitesse des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

« Ce sera la première occasion de voir du patinage de vitesse longue piste de haut niveau dans le spectaculaire Anneau olympique de Richmond », d’indiquer Ted Houghton, directeur exécutif de l’Association de patinage de vitesse de la Colombie-Britannique. « Il s’agit d’une chance extraordinaire d’en apprendre davantage sur ce sport et d’encourager l’équipe du Canada dans sa progression vers les Jeux olympiques d’hiver de 2010 ».

Nous assistons à une autre saison victorieuse de la redoutable équipe canadienne de patinage de vitesse qui est montée sur les marches du podium à plusieurs reprises dans le cadre des compétitions de la Coupe du monde d’automne. Parmi les médaillés, mentionnons Kristina Groves et Christine Nesbitt, qui ont même touché l’or.

Les billets pour assister au Championnat canadien par distances individuelles seront mis en vente le vendredi 12 décembre prochain à l’occasion des cérémonies d’ouverture de l’Anneau olympique de Richmond. Ils seront disponibles à la réception de l’Anneau après les cérémonies et ensuite offerts à la porte pendant la compétition.

Le prix du billet pour un adulte est de seulement 8 $ par jour et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans. L’admission est gratuite pour les enfants de moins de deux ans. Un laissez-passer valide pour les cinq jours de la compétition sera également mis en vente au coût de 30 $ pour un adulte et de 15 $ pour un enfant.

Voici le calendrier de la compétition :

· Le samedi 27 décembre à 13 h : 500 m hommes et femmes

· Le dimanche 28 décembre à 13 h : 3 000 m femmes et 5 000 m hommes

· Le lundi 29 décembre à 13 h : 1 000 m hommes et femmes

· Le mardi 30 décembre à 13 h : 1 500 m hommes et femmes

· Le mercredi 31 décembre à 11 h : 5 000 m femmes et 10 000 m hommes

Pour de plus amples renseignements, visiter www.speed-skating.bc.ca ou www.richmond.ca