Les meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste juniors au pays à Calgary pour les Championnats canadiens juniors de Patinage de vitesse Canada

Calgary, le 13 décembre 2016 – Les 64 meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste de la catégorie junior au pays se donneront rendez-vous à l’Anneau olympique de Calgary cette fin de semaine, du 16 au 18 décembre, pour les Championnats canadiens juniors 2016 de Patinage de vitesse Canada.

Les 32 patineurs masculins et 32 féminins, âgés entre 14 ans et 19 ans inclusivement, viseront l’un des quatre postes disponibles chez les femmes et chez les hommes afin de représenter le pays aux Championnats mondiaux juniors sur courte piste de l’ISU 2017 présentés du 27 au 29 janvier à Innsbruck, en Autriche. Ils seront choisis selon leurs résultats globaux aux Championnats canadiens juniors aux épreuves du 500m, 1000m et 1500m, ainsi que la super finale du 1500m.

Les épreuves de 1500m seront présentées vendredi à compter de 14 h (heure locale), suivies de celles de 500m le samedi dès 11 h, et le 1000m et la super finale du 1500m, dimanche, à partir de 10 h..

De jeunes athlètes à surveiller
Parmi les participants, quatre membres de l’équipe nationale junior de l’an dernier tenteront à nouveau de représenter le pays aux Championnats mondiaux juniors sur courte piste 2017, soit Alyson Charles (arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension) et Marc-Olivier Lemay (arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles) de Montréal, QC, ainsi que Danaé Blais de Châteauguay, QC, et Jade Quevillon de Laval, QC.

Charles a participé aux deux dernières éditions des Championnats mondiaux juniors alors que Lemay, Blais et Quevillon en étaient à une première participation l’an dernier.

Les compétitions seront présentées en webdiffusion par le biais de la chaîne YouTube de l’Anneau olympique de Calgary au www.youtube.com/TheOlympicOval.
    
Des détails supplémentaires, incluant l’horaire complet et les résultats, sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Ryan Ohashi
Spécialiste des communications et des événements communautaires
Anneau olympique | Université de Calgary
2500 University Dr. NW, Calgary, AB T2N 1N4
T : 403.220.2213 | C : 403.471.5784 | C : ryan.ohashi@ucalgary.ca