Les meilleurs patineurs junior du Canada se rendent à Richmond pour une chance de participer au Championnat du monde

Les meilleurs patineurs de vitesse junior au Canada seront à l’Anneau Olympique de Richmond cette fin de semaine pour se disputer l’une des quatre places au sein de l’équipe qui représentera le pays au Championnat du monde junior 2009 du 20 au 22 février à Zakopane, en Pologne.

Deux des athlètes à surveiller ce weekend dans le Championnat canadien junior sont Sarah Gregg (Edmonton, AB) et Véronique Huot (Saint-Hubert, QC), qui ont toutes deux représenté le Canada au Championnat du monde junior 2008 à Changchun, en Chine.

La deuxième d’une série de trois Coupes Canada sera tenue conjointement avec le Championnat canadien junior. La Coupe Canada #2 est l’une des six compétitions nationales de patinage de vitesse longue piste qu’utilise Patinage de vitesse Canada pour déterminer les athlètes qui seront membres de ses équipes nationale et de développement la saison prochaine.

Plusieurs athlètes sont à surveiller pour cette Coupe Canada #2, dont l’Olympien Brock Miron (Cornwall, ON), l’athlète de l’équipe nationale Nicole Garrido (Edmonton, AB) et les membres de l’équipe de développement Jordan Belchos (Toronto, ON), Kelsey Duffield (Red Deer, AB), Alexandre Garant (Québec, QC), Dustin Johnston (Moose Jaw, SK), Jeff Kitura (Langley, BC), Kirsti Lay (Medicine Hat, AB), Justine L’Heureux (Ste-Tite, QC), Mykola Makowsky (Regina, SK), Matt McLean (Winnipeg, MB), Peter Martel (Red Deer, AB), Philippe Riopel (Lachenaie, QC) et Shannon Sibold (Calgary, AB).

Horaire de la compétition:

Vendredi 30 janvier
09:00 Hommes/Femmes 500m #1
Hommes 1000m #1
Femmes 1500m
Hommes junior 3000m

Saturday, January 31
09:00 Femmes 1000m #1
Hommes 1500m
Femmes 3000m
Hommes 5000m

Sunday, February 1
09:00 Hommes/Femmes 500m #2
Hommes/Femmes 1000m #2
Femmes 5000m – inscription restreinte
Hommes 10000m – inscription restreinte

* Veuillez noter que les heures de départ peuvent être modifiées au besoin selon le nombre d’inscriptions reçues

Les billets pour l’événement sont 5$ par jour, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les résultats de compétition de la Coupe Canada #2 seront affichés après chaque journée sur le site internet de Patinage de vitesse Canada (http://www.speedskating.ca/National_results_LT_FR.cfm).