Les nouveaux visages d’Équipe Canada compteront sur les spectateurs locaux lors du Championnat du monde toutes distances Essent ISU

– Les familles et les partisans de Calgary sont invités à venir célébrer le premier anniversaire des Jeux Olympiques avec nos champions du patinage de vitesse –

À l’aube du premier anniversaire des Jeux Olympiques de Vancouver 2010, l’équipe canadienne qui participera au Championnat du monde toutes distances Essent ISU a hâte de courir devant les siens les 12 et 13 février 2011 à l’Anneau Olympique de Calgary.

« Je suis excitée de pouvoir courir au Canada devant mes amis et parents, » dit Cindy Klassen, six fois médaillée Olympique, par rapport à la fin de semaine qui approche à grands pas. « Rien ne se compare au fait de patiner dans son pays! »

Surnommée « La femme des Jeux » par le Président du CIO Jacques Rogge lors des Jeux de Turin, Klassen était alors revenue à l’Anneau Olympique de Calgary, où elle s’entraîne, pour remporter le titre de Championne du monde toutes distances 2006 devant une salle comble remplie de ses amis, de sa famille et de ses partisans.

Aujourd’hui, Klassen est l’un des sept membres de l’équipe canadienne qui participera au Championnat du monde toutes distances 2011. C’est une équipe canadienne composée d’une relève prometteuse et de vétérans établis qui chaussera les patins cette fin de semaine a la conquête des titres de Champion et Championnes du monde toutes distances. Tous les membres de l’équipe canadienne s’entraînent à l’Anneau Olympique de Calgary.

• Justin Warsylewicz, Médaillé d’argent Olympique 2006
• Mathieu Giroux, Champion Olympique 2010
• Lucas Makowsky, Champion Olympique 2010
• Brittany Schussler, Olympienne (2006 et 2010)
• Ivanie Blondin, première participation au Championnat du monde toutes distances
• Cindy Klassen, six fois médaillée Olympique et Championne du monde toute distances en 2003 et 2006
• Christine Nesbitt, Championne Olympique 2010 et Championne du monde sprint 2011

Les familles et partisans de Calgary sont invités à venir célébrer le premier anniversaire des Jeux Olympiques 2010 et à encourager nos héros canadiens de patinage de vitesse les 12 et 13 février à l’Anneau Olympique de Calgary lors du Championnat du monde toutes distances Essent ISU.

« C’est fantastique de revoir nos patineurs canadiens de retour à la maison à Calgary. La ville a un lien spécial avec eux et nous leur avons montré un soutien inconditionnel au fil des ans, » explique la présidente du Comité organisateur, Alice Humeny. « Puisque c’est le premier anniversaire des Jeux Olympiques de Vancouver 2010 cette fin de semaine, nous avons plusieurs choses à célébrer avec ces athlètes qui ont fait beaucoup pour le Canada.”

Le Championnat du monde toutes distances Essent ISU sera l’unique chance de voir nos champions Olympiques dans le cadre d’une compétition internationale en sol canadien cette saison.

Les spectateurs sont invités à se procurer leurs billets tôt les jours de compétition. La billetterie de l’Anneau de Calgary ouvre dès 11h. Deux types de billets sont disponible les jours de compétion, et les billets « Premium » offrent les meilleures places.

Championnat du monde toutes distances Essent ISU

Le Championnat du monde toutes distances Essent ISU est l’un des événements les plus anciens et prestigieux en patinage de vitesse international.

Les hommes patineront sur quatre distance au cours de la fin de semaine, soit le 500m et 5000m samedi, et le 1500m et 10000m dimanche. Chez les femmes, ce sera place au 500m et 3000m samedi, et au 1500m et 5000m dimanche.

La plus récente conquête canadienne du titre de Champion du monde toutes distances revient à Cindy Klassen, qui est la seule canadienne à avoir remporté le titre deux fois (2003 et 2006). Lors du Championnat du monde toutes distances Essent ISU 2006, Klassen a été la première et seule canaadienne à avoir remporté toutes les courses, en plus de battre le record du monde sur 3000m. Son record de 3:53.34 seconds tient encore aujourd’hui.

La compétition débute à 12h les 12 et 13 février. Pour plus d’information sur le Championnat du monde Essent ISU, visitez le site officiel au www.speedsk8.ca.