Les patineurs de vitesse canadiens longue piste poursuivent leurs préparatifs olympiques. Dix athlètes participent à une épreuve de Coupe du monde en Allemagne du 6 au 8 décembre.

Berlin, Allemagne, le 5 décembre 2013 – Dix membres de la formation de Patinage de vitesse Canada longue piste poursuivent leurs préparatifs olympiques ici cette semaine à la quatrième épreuve de la Coupe du monde Essent de l’ISU. La compétition se déroulera du 6 au 8 décembre à l’anneau de patinage de vitesse Sportforum.

Le contingent canadien comprend Brittany Schussler, de Winnipeg, dernière athlète canadienne à gravir les marches du podium à une Coupe du monde le 30 novembre dernier à Astana, au Kazakhstan où elle avait remporté la médaille de bronze au 1500m.

Aussi présentes à Berlin : Marsha Hudey et Kali Christ, toutes deux de Regina, Kaylin Irvine de Calgary et Ivanie Blondin d’Ottawa.

Chez les hommes, Denny Morrison de Fort St. John, C.-B., qui a terminé quatrième à deux reprises au 1000m cette saison, y compris à Astana la fin de semaine dernière, prendra le départ au 1000m, au 1500m et à la poursuite par équipe à Berlin.

Aussi à Berlin : Lucas Makowsky de Regina, William Dutton de Humboldt, Sask., Mathieu Giroux de Pointe-aux-Trembles, Qué., et Jordan Belchos de Toronto.

Un certain nombre d’athlètes canadiens ont opté de ne pas se rendre à Berlin pour poursuivre leur entraînement à Calgary, y compris les sprinters Jamie Gregg d’Edmonton et Gilmore Junio de Calgary, ainsi que Christine Nesbitt.

Gregg a amassé deux médailles de bronze au 500m à la Coupe du monde inaugurale de la saison à Calgary, du 8 au 10 novembre, tandis que Junio a remporté la médaille d’or au 500m à Salt Lake City le 15 novembre. Gregg et Junio sont tous deux entraînés par Michael Crowe, qui a pris la décision de ne pas inscrire ses athlètes à Astana et à Berlin, afin qu’ils poursuivent leur entraînement à l’Anneau olympique de Calgary.

« Avec les résultats obtenus par notre équipe masculine aux deux premières Coupe du monde à Calgary et à Salt Lake City, mon entraîneur et moi avons décidé que nous avions assez bien réussi pour obtenir notre plein quota olympique à nos distances », a partagé Gilmore Junio sur son site Web : gilmorejunio.com.

Les essais olympiques canadiens seront à l’Anneau olympique de Calgary du 28 décembre au 3 janvier.

Pour les résultats en direct de Berlin, visitez www.isuresults.eu

FORMATION POUR LA COUPE DU MONDE ESSENT DE L’ISU À BERLIN, ALLEMAGNE :

Femmes :

  • Ivanie Blondin, Ottawa
  • Kali Christ, Regina
  • Marsha Hudey, Regina
  • Kaylin Irvine, Calgary
  • Brittany Schussler, Winnipeg

Hommes :

  • Jordan Belchos, Toronto
  • William Dutton, Humboldt, Sask.
  • Mathieu Giroux, Pointe-aux-Trembles, Que.
  • Lucas Makowsky, Regina.
  • Denny Morrison, Fort St. John, C.-B.

Biographies d’athlètes : http://www.speedskating.ca/fr/equipes/longue-piste/equipe-nationale et http://www.speedskating.ca/fr/equipes/longue-piste/equipe-de-developpement

HORAIRE:

Vendredi le 6 décembre :

Femmes 500m B;
Hommes 500m B;
Femmes 3000m B;
Hommes 1500m B;
Femmes 500m A;
Hommes 500m A;
Femmes 3000m A;
Hommes 1500m A  

Samedi le 7 décembre :


Femmes 500m B;
Hommes 1000m B;
Femmes 1500m B;
Femmes 500m A;
Hommes 1000m A;
Femmes 1500m A;
Hommes, poursuite par équipe

Dimanche le 8 décembre :


Hommes 500m B;
Femmes 1000m B;
Hommes 5000m B;
Hommes 500m A;
Femmes 1000m A;
Hommes 5000m A;
Femmes, poursuite par équipe