Les patineurs de vitesse sur longue piste canadiens concluent leur saison à la Coupe Canada #4/Finale de l’Anneau olympique à Calgary

Calgary, le 15 mars 2017 – Une trentaine des membres des équipes nationales sur longue piste de Patinage de vitesse Canada termineront leur saison en prenant part à la dernière compétition : la Coupe Canada #4/Finale de l’Anneau olympique, du 16 au 19 mars, à Calgary.

Parmi eux, le médaillé d’argent au 1000m et de bronze en départ en groupe aux Championnats mondiaux de distances individuelles présentés en février à Gangneung, en Corée du Sud, soit respectivement Vincent De Haître de Cumberland, ON, et Olivier Jean de Lachenaie, QC, seront en action.

En tout, 318 patineurs, dont 170 de partout au Canada, prendront part à la compétition, incluant des athlètes de l’Allemagne, Australie, Chine, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, États-Unis, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Mongolie, Norvège, Nouvelle-Zélange, Pays-Bas, Pologne, Roumanie et de la Suisse.

Les compétitions Coupe Canada sont une série d’événements où les athlètes peuvent accumuler des points dans chaque distance en vue du classement final de la saison, et sont des épreuves pour les athlètes des catégories senior et junior A, B et C2, cette dernière catégorie étant pour les patineurs nés entre le 1er juillet 2001 et le 30 juin 2002.
Parmi les autres patineurs en action, notons :

-Les membres de l’équipe canadienne aux Championnats mondiaux de distances individuelles 2017 Jordan Belchos, Ted-Jan Bloemen, Alex Boisvert-Lacroix, Ben Donnelly, William Dutton, Heather McLean, Denny Morrison et Isabelle Weidemann, ainsi que les médaillés Vincent De Haître et Olivier Jean;

-Les membres des groupes senior et NextGEN de Patinage de vitesse Canada : Dan Carruthers, Kali Christ, Braden Clouthier, Sam Deckert, Daniel Dubreuil, Christopher Fiola, Noémie Fiset, Jacob Graham, Jordan Henkelman, Cooper Hunter, Alec Janssens, Maddison Pearman, Josie Spence, Stefan Waples et Robert Watson;

-Les membres de l’équipe nationale qui ont remporté huit médailles aux Championnats mondiaux juniors 2017 Carolane Gingras, Véronique Déry, Connor Howe, David La Rue, et Brooklyn McDougall, ainsi que les médaillés individuels Tyson Langelaar, Graeme Fish et Béatrice Lamarche.

Les compétitions seront webdiffusées par le biais du https://www.youtube.com/theolympicoval. L’admission est gratuite et les courses débuteront à 9 h à chaque jour.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au  www.speedskating.ca. 

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.
    
- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Kerry Dankers
Coordonnatrice du programme sur longue piste et des communications
Patinage de vitesse Canada
Courriel : kdankers@speedskating.ca
Téléphone: 403-589-8960
Site Internet: www.speedskating.ca   
Facebook: www.facebook.com/SSC.PVC  
Twitter: www.twitter.com/SSC_PVC