Makowsky et Nesbitt remportent leur 1500 m aux Essais des Coupes du monde d’automne - Troisième journée des Essais des Coupes du monde d’automne, Calgary

Makowsky et Nesbitt remportent leur 1500 m aux Essais des Coupes du monde d’automne - Troisième journée des Essais des Coupes du monde d’automne, Calgary

Calgary, le 19 octobre 2013 — Lucas Makowsky, de Regina et Christine Nesbitt de London, en Ontario, ont remporté leurs 1500 mètres respectifs samedi, au Essais des Coupes du monde d’automne de Patinage de vitesse Canada à l’Anneau olympique de Calgary.

Makowsky a obtenu un temps de 1:46.00, une seconde plus rapide que son plus proche rival, Richard MacLennan de Sault Ste. Marie, Ontario, qui a pris le deuxième rang en 1:47.05, suivi de Mathieu Giroux, de Pointe-aux-Trembles, Québec, en 1:47.19

Vincent de Haitre de Cumberland, Ontario s’est classé quatrième et Tyler Derraugh de Winnipeg, cinquième.

« C’était une bonne course pour moi », a avoué Makowsky. « En ce moment, je ne suis pas tout à fait axé sur des résultats de pointe, mais plutôt sur l’établissement des routines, des échauffements et de l’exécution des courses que j’aimerais mettre en place avant les Olympiques. En ce sens, j’ai fait une bonne course. »

Christine Nesbitt a établi un chrono vainqueur de 1:56.02. Kali Christ, de Regina, a pris le deuxième rang en 1:58.12 et Brittany Schussler, de Winnipeg, a pris la troisième place en 1:58.67. Brianne Tuft, d’Airdrie, Alberta, s’est classée quatrième et Josie Spence, de Kamloops, Colombie-Britannique, cinquième.

Le Canada détient cinq places pour toutes les distances disputées dans le cadre des quatre premières Coupes du monde de la saison à l’exception des épreuves du 5000 m et du 10 000 mètres masculin, où seuls trois patineurs sont nommés à l’équipe canadienne.

« J’ai trouvé la course très difficile », a déclaré Nesbitt. « Je n’ai pas patiné comme j’aurais voulu, et lorsque j’ai observé les hommes au 1500 m – même si certains d’entre eux ont bien patiné – j’ai cru que la glace n’était pas particulièrement propice aux bons résultats. »

La saison de Coupe du monde s'ouvrira à Calgary du 8 au 10 novembre et s’arrêtera à Salt Lake City, à Astana (Kazakhstan) et à Berlin (Allemagne).

Les Essais se terminent aujourd’hui avec le 5000 mètres féminin à 13 h 50, suivi du 10 000 mètres masculin à 14 h 45.