Marie-Andrée Mendes-Campeau et Vincent Cournoyer Champions canadiens sur 1500m

Alors que les patineurs de vitesse courte piste qui ont pris part aux Jeux Olympiques sont à Sofia, en Bulgarie, pour le Championnat du monde, leurs coéquipiers et les autres meilleurs patineurs au pays prennent part au Championnat canadien à Montréal.

Les Olympiens ont une place assurée au sein de l’équipe nationale 2010-11, mais le reste des patineurs doivent connaître de bonnes performances cette fin de semaine, puisque les points qu’ils obtiendront seront ajoutés à ceux reçus à la première Sélection nationale tenue à Calgary en décembre dernier afin de déterminer quels athlètes compléteront l’équipe nationale et ceux qui feront partie de l’équipe de développement.

Aujourd’hui, Marie-Andrée Mendes-Campeau (Montréal, QC) est grimpée sur la première marche du podium sur 1500m. Mendes-Campeau a remporté la finale en 2:30.423, suivie de près par Jessica Hewitt (Kamloops, QC) en 2:30.435. Ivanie Blondin, d’Ottawa, a remporté le bronze en 2:30.543, juste 0.1 seconde devant Marie-Ève Drolet (Laterrière, QC). Anne Maltais (Québec, QC) et Nita Avrith (Montréal, QC) ont respectivement pris les cinquième et sixième places.

Chez les hommes, Vincent Cournoyer (Boucherville, QC) est devenu Champion canadien en remportant la finale en 2:18.532. Il a été suivi de près par Guillaume Blais-Dufour (Québec, QC) en 2:18.727 alors que Rémi Beaulieu, d’Alma, a remporté le bronze (2:19.895). Dustin Miller (Kitchener, ON), Maxime Fortin (Rivière-du-Loup, QC) et Gabriel Chiasson-Poirier (Montréal, QC) étaient également en finale, pour terminer respectivement 4e, 5e et 6e.

Demain, les patineurs se disputeront les titres sur 500m à la fois chez les hommes et chez les femmes.