Marie-Claire Rouleau remplace Brian Bunney à la présidence de Patinage de vitesse Canada

Les membres de Patinage de vitesse Canada (PVC) ont élu Marie-Claire Rouleau en tant que nouvelle présidente lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation la fin de semaine dernière. Brian Bunney, le président sortant, avait décidé de prendre sa retraite après six ans à la tête de PVC.

Marie-Claire Rouleau est membre du Conseil d’administration de PVC depuis 2002. Avant cela, elle était présidente de la Fédération de patinage de vitesse du Québec pendant 4 ans. En dehors de ses activités bénévoles, elle travaille dans le milieu de l’éducation et est présentement Directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Affluents.

Brian Bunney quitte le Conseil d’administration après six ans en tant que président. Au cours de ses années, et sous son leadership, Patinage de vitesse Canada n’a jamais cessé d’évoluer et est maintenant reconnu comme l’un des meilleurs organisme national de sport au Canada.

Deux positions de membres du Conseil d’administration étaient libres au sein du Conseil d’administration, celle de Marie-Claire Rouleau, maintenant présidente, et celle de Jim Connolly dont le terme était terminé. Le poste de directeur des athlètes était également ouverte pour l'élection, et Nicole Slot a été réélue pour un autre mandat.

« Brian et Jim ont tous deux amené beaucoup de dévouement, de rigueur et d’expérience au Conseil d’administration de PVC », a expliqué le directeur général de PVC, Jean R. Dupré. « Sous le leadership de Brian, le Conseil d’administration a entrepris un processus majeur de révision de nos règlements et des projets de développement et mise en œuvre d’un grand nombre de politiques organisationnelles. Nous sommes convaincus que notre nouvelle présidente, Marie-Claire Rouleau, mènera bien de nouvelles initiatives et de nouveaux défis alors que nous nous approchons des Jeux olympiques de 2010 dans moins de 18 mois. »

Les heures innombrables que Jim Connolly et Brian Bunney ont dévouées au patinage de vitesse au fil des ans doivent être soulignées. M. Bunney compte maintenant dévouer davantage de temps à ses deux plus grandes passions, soit le golf et les voyages.

Le Conseil d’administration de Patinage de vitesse Canada s’ennuiera beaucoup du dévouement de Brian et Jim et leur souhaite bonheur et chance dans leurs projets futurs.