Miller, Riopel et Hanly, champions à la Coupe Canada no. 4 et Finale de l’Anneau

Miller, Riopel et Hanly, champions à la Coupe Canada no. 4 et Finale de l’Anneau

CALGARY
– Dustin Miller, Philippe Riopel et Kate Hanly étaient les premiers à leur course de patinage de vitesse longue piste de la Coupe Canada no. 4 à Calgary et Finale de l’Anneau à Calgary.

Miller, de Kitchener, en Ontario, a remporté sa deuxième médaille d’or au 500 mètres cette semaine dans un temps de 35,05 secondes. Il était aussi le patineur le plus rapide au 500 mètres jeudi, établissant un record personnel de 34,76 secondes. Tyler Derraugh de Winnipeg s’est mérité la médaille d’argent (35,09). Riopel, de Lachenaie, au Québec, a croisé la ligne d’arrivée en 35,19 secondes pour prendre la troisième place. Derraugh et Riopel ont aussi établi des records personnels.

Chez les hommes au 1000 mètres, les trois médaillés se sont remarqués avec des records personnels. Riopel et Miller ont retourné au podium pour recevoir respectivement une médaille d’or et de bronze. Riopel a gagné la course avec un chrono d’une minute et 8,26 secondes. Miller a collectionné sa quatrième médaille de la semaine avec une de bronze (1:08,78). Richard MacLennan de Sault Ste. Marie, en Ontario, a mis la main sur la médaille d’argent en 1:08,76. Au 1000 mètres hier, Riopel était aussi le champion, mais Miller était deuxième et MacLennan troisième.

Hanly de Calgary a mérité sa quatrième médaille de la semaine en décrochant le titre au 1000 mètres en une minute et 16,30 secondes. Tamara Oudenaarden de St-Albert, en Alberta, a remporté la médaille d’argent en 1:17,38. La Japonaise Natsumi Takayama était troisième (1:18,42) à la Finale de l’Anneau, et Anna Ringsred de l’Alberta était sixième (1:18,71) de tout les patineuses et troisième pour la Coupe Canada no. 4.

Les dernières courses de la Finale de l’Anneau et à la Coupe Canada no. 4 seront dimanche : femmes et hommes au 1500 mètres et départ en groupe.