Miron se joint au personnel d’entraineur longue piste de PVC

Brock Miron se joint au personnel d’entraineur longue piste de Patinage de vitesse Canada

CALGARY
- Patinage de vitesse Canada, en partenariat avec la Alberta Amateur Speed Skating Association, a annoncé aujourd'hui la nomination de Brock Miron dans le rôle nouvellement créé d'entraîneur de développement de la performance. Le poste recevra de l’aide financière du programme À Nous le Podium et de la Alberta Sport, Recreation, Parks and Wildlife Foundation.

Miron, âgé de 31 ans, se déplacera de Vancouver à Calgary pour diriger le projet de recrutement de l'équipe longue piste. Depuis septembre 2010, il étudie en kinésiologie à l'Université de la Colombie-Britannique tout en étant entraineur de patinage de vitesse.

«Nous nous réjouissons de recevoir Brock au sein de PVC dans le nouveau rôle d'entraîneur de développement de la performance, a déclaré Sean Ireland, directeur du programme longue piste de PVC. Il sera basé à l'Anneau olympique pour développer et mettre en œuvre un nouveau programme d’identification et de développement de nouveaux patineurs.»

Le programme permettra d'identifier et de recruter des athlètes en patinage de vitesse et de les former dans un programme d’entraînement de haute performance. L'objectif est de créer un point d'entrée supplémentaire dans le parcours de développement de l'athlète en longue piste et à plus long terme d'augmenter le nombre d’athlète de la relève en lice pour se qualifier afin d’obtenir une place sur nos équipes longue piste nationales et olympiques.

«Le patinage de vitesse est le sport au Canada qui connait le plus de succès aux Jeux olympiques et a une tradition de succès sur la scène internationale, a souligné Miron. Je suis extrêmement heureux de diriger ce programme visant au développement des athlètes dans le but de poursuivre cette culture de l'excellence.»

Natif de Cornwall, en Ontario, Miron était membre de l'équipe canadienne de longue piste pendant huit ans et a participé au 500 mètres aux Jeux olympiques d'hiver en 2006 à Turin. Miron a remporté le championnat canadien sprint en 2003, et a récolté la médaille d'argent en 2004 et 2005. Il a également représenté le Canada aux championnats par distances individuelles en 2005 et 2007 et lors des championnats du monde sprint en 2003, 2005, 2006 et 2007. Miron a mis fin à sa carrière compétitive en 2009-2010.