Moss est choisi en tant que chef de la direction de PVC

Ian Moss est choisi en tant que chef de la direction de PVC

OTTAWA – La présidente de Patinage de vitesse Canada (PVC), Marie-Claire Rouleau, a annoncé, aujourd’hui, au nom du conseil d’administration, le choix d’Ian Moss en tant que chef de la direction de l’association à compter du lundi 24 septembre. (Photo: Comité olympique canadien)

Moss, âgé de 52 ans, arrive à PVC en provenance du Comité olympique canadien (COC). Il possédait plus de 20 ans d’expérience dans le sport de haute performance quand il s’est joint au COC en mars 2011 en tant que son premier directeur des services aux fédérations nationales sportives.

«Nous sommes excités d’accueillir Ian en tant que nouveau chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, a dit Rouleau. Ian apporte beaucoup d’expérience et de connaissance du sport, du niveau du développement à celui international, qui, je crois, seront très bénéfiques pour notre organisation alors qu’il nous dirigera vers l’avenir.»

«Je suis honoré d’avoir l’occasion de diriger une organisation aussi respectée et couronnée de succès que Patinage de vitesse Canada, a dit Moss. Je crois que je peux utiliser ma perspective unique des expériences nationales et internationales sportives pour continuer de bâtir sur la vision et les plans opérationnels déjà bien établis par le conseil, le personnel et les membres.»

Moss possède beaucoup d’expérience dans des rôles de leadership avec des organisations nationales sportives. Entre 2009 et son retour au Canada et son travail avec le COC à Ottawa, il a été le directeur de la performance de GB Badminton et de Badminton England. Moss a été directeur administratif d’Aviron Canada de 2005 à 2009, dirigeant l’association quand les rameurs ont gagné quatre médailles aux Jeux olympiques de Beijing en 2008, le plus parmi tous les sports.

L’appel de Moss pour diriger des organisations nationales sportives a débuté en 1997 quand il a travaillé comme directeur administratif de Badminton Canada jusqu’en 2005. Il a aussi travaillé avec Plongeon Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et l’Association canadien de cricket.