Nouveaux employés au département haute performance de PVC

Patinage de vitesse Canada est fier d’annoncer l’embauche de Jennifer Cottin comme Coordonnatrice de programme courte piste. La nouvelle employée de PVC travaillera au Centre national d’entraînement courte piste à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal, et elle est entrée en poste le lundi 8 novembre. Jennifer travaillera de près avec les patineurs entraîneurs et membres de l’équipe de soutien de patinage de vitesse courte piste qui évoluent aux deux centres d’entraînements nationaux, à Montréal et Calgary. Elle sera sous la gouverne de Yves Hamelin, Directeur de programme courte piste.

Jennifer possèce un diplôme supérieur en Administration sportive et un baccalauréat en Science de l’exercice, tous deux de l’Université Concordia de Montréal. Avant de se joindre à Patinage de vitesse Canada, elle a travaillé comme Agente des anciens pendant quatre ans pour l’Université Concordia. Elle possède une bonne expérience du milieu sportif, elle qui a été à la fois bénévole et organisatrice de plusieurs événements sportifs et a agi en tant qu’athlète et entraîneuse en volleyball. PVC souhaite la bienvenue à Jennifer dans son nouveau rôle et est convaincu que son expérience et ses habiletés feront d’elle un atout précieux pour l’équipe alors que nous débutons la route vers les Jeux Olympiques de Sochi en 2014.

Le programme de haute performance longue piste a lui aussi récemment annoncé une nouvelle embauche. Amanda Froese s’est jointe à l’équipe début octobre en tant que Coordonnatrice de programme longue piste et elle travaille au bureau de PVC à l’Anneau Olympique de Calgary. Amanda travaille de concert avec le Directeur de programme Sean Ireland ainsi que les athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien. Diplômée de l’Université de l’Alberta avec un baccalauréat en Éducation physique, Amanda possède également un diplôme en Administration du sport et kinésiologie du Red Deer College. Elle possède une expérience professionnelle en tant que Coordonnatrice des services médicaux pour le Comité organisateur de Vancouver pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2010. Elle a également été coordonnatrice des événements avec Sports BC et elle possède une bonne expérience en tant que bénévole à la fois comme entraîneuse et organisatrice d’événements. PVC souhaite une fois de plus la bienvenue à Amanda. Son expérience et ses capacités ont déjà eu un impact au sein du programme longue piste.