NOUVELLES : Informations des courses pour l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste à la Coupe du monde au Saguenay, Qué.

Radio-Canada et CBC diffuseront samedi et dimanche SAGUENAY, Que. – Les équipes nationales de courte piste de Patinage de vitesse Canada sont au Saguenay, au Québec, pour la deuxième Coupe du monde ISU qui se déroule du vendredi 28 octobre au dimanche 30 octobre. La Coupe du monde sera diffusée par Radio-Canada le samedi de 23 h 00 à 24 h 00 et dimanche de 14 h 00 à 16 h 00. CBC TV Sports sera en onde le samedi de 14 h 00 à 15 h 00 de dimanche de 16 h 00 à 17 h 00. Les rondes de qualifications se dérouleront vendredi au Centre Georges-Vézina. Les courses du samedi mettront en vedette le 1 500-mètre, la première vague du 500-mètre ainsi que les demi-finales au relais pour les femmes et les hommes. Le 1 500-mètre, la deuxième vague du 500-mètre et les finales au relais se dérouleront au cours de la journée de dimanche. Marianne St-Gelais de St-Félicien, au Qué., va se mesurer au premier 500-mètre samedi et le 1 000 mètres dimanche. Marie-Ève Drolet de Laterrière, au Qué., et Valérie Maltais de La Baie, au Qué., participeront aux courses du 1 000- et 1 500-mètres. Jessica Hewitt de Kamloops, en C.-B., coursera le 1 500-mètre et la deuxième ronde du 500-mètre. Caroline Truchon de Chicoutimi, au Qué., et Gabrielle Waddell de Red Deer, en Alb., seront dans les compétitions des deux 500-mètre. Guillaume Bastille de Rivière-du-Loup, au Qué., et François Hamelin de Sainte-Julie, au Qué., seront aux courses du 1 500 mètres samedi et le deuxième 500 mètres dimanche. Charles Hamelin de Sainte-Julie, au Qué., et Olivier Jean seront parmi les compétiteurs pour la première vague du 500-mètre et le 1 000-mètre. François-Louis Tremblay d’Alma, au Qué., est affecté aux deux courses du 500 mètres et Michael Gilday de Yellowknife, sera au 1 500 mètres et le 1 500-mètre. Les informations pour la deuxième Coupe du monde :
- Un guide d’information pour la deuxième Coupe du monde (PDF) : horaires, biographies des athlètes, résultats des sélections d’automne.
- Des mises à jour continues des équipes canadiennes sur le compte Twitter de PVC, www.Twitter.com/SSC_PVC.
- Des communiqués de fin de journée seront distribués aux médias et disponibles sur le site web de PVC (www.patinagedevitesse.ca) et Twitter.
- Les résultats des courses en directe : Coupe du monde ISU.
- Des extraits audio (format MP3) des athlètes et entraineurs seront disponibles sur le site web en hyperlien dans les communiqués.
- Le site web pour la Coupe du monde à Saguenay est : http://www.saguenay2011.ca/fr/index/
- Guide de presse des équipes nationales (PDF) Coupe du monde no. 2 – Femmes : Marie-Ève Drolet (Laterrière, Qué.), Jessica Hewitt (Langley, C.-B.), Valérie Maltais (La Baie, Qué.), Marianne St-Gelais (St-Félicien, Qué.), Caroline Truchon (Chicoutimi, Qué.), Gabrielle Waddell (Red Deer, Alb.)
Coupe du monde no. 2 – Hommes : Guillaume Bastille (Rivière-du-Loup, Qué.), Michael Gilday (Yellowknife), Charles Hamelin (Sainte-Julie, Qué.), François Hamelin (Sainte-Julie, Qué.), Olivier Jean (Lachenaie, Qué,), François-Louis Tremblay (Alma, Qué.)
Les entraineurs : Derrick Campbell et Sébastien Cros. - fin -