NOUVELLES : Le circuit Coupe Canada débute cette fin de semaine

OTTAWA – La première de quatre Coupes Canada, longue piste, de Patinage de vitesse Canada s’amorce cette fin de semaine alors que la Fédération de patinage de vitesse du Québec reçoit les athlètes à l’Anneau Gaétan-Boucher à Québec du vendredi 2 décembre au dimanche 4 décembre.

Au cours de la journée de vendredi, les femmes devront courser les distances de 500 mètres et 1 500 mètres, tandis que les hommes juniors s’affronteront au 3 000 mètres et les hommes au 500 mètres et au 1 000 mètres. Pour samedi, les distances en vedette seront le 1 000 mètres et 3 000 mètres pour les femmes, et 1 500 mètres et 5 000 mètres pour les hommes. La dernière journée de la Coupe Canada présentera les femmes et les hommes aux courses sur 500 mètres et 1 000 mètres. Les femmes se mesureront aussi au 5 000 mètres et les hommes au 10 000 mètres. La première course est prévue pour 9 h 30 chaque jour.

Les Coupes Canada représentent des événements clés car elles sont utilisées pour établir le classement national, qui sert à se tailler une place sur l’équipe nationale junior et de développement. Les compétitions sont ouvertes aux patineurs juniors et seniors qui répondent aux normes spécifiques de temps à certaines distances de courses.

Plus de 110 patineurs (liste à jour des patineurs) seront à Québec pour la première Coupe Canada, y compris les membres de l'équipe nationale Vincent Labrie, de Saint-Romuald, au Québec, et Muncef Ouardi, de Québec, de même que 10 membres de l’équipe de développement.

Le circuit de la Coupe Canada se poursuivra à Calgary du 5 au 8 janvier, puis à Saskatoon du 3 au 5 février et la dernière étape aura lieu du 15 au 18 mars à Calgary.

Pour les résultats quotidiens de la première Coupe Canada, visitez la section « résultats et classements » sur le site web de PVC.

- fin -