NOUVELLES : L’échange sportif entre Alberta-Hokkaido commence aujourd’hui

CALGARY – L’échange sportif entre Alberta-Hokkaido commence aujourd’hui. L’Association de patinage de vitesse amateur de l’Alberta (AAPVA) envoie 20 jeunes patineurs, avec leurs entraineurs et chefs d’équipe, à Hokkaido, au Japon, pour un échange culturel et sportif.

Alberta Sport, Recreation, Parks and Wildlife Foundation appuie ce programme international d’échange sportif du Gouvernement de l’Alberta avec Hokkaido, la province du Japon jumelée à l’Alberta.

Au mois de novembre 2010, 21 patineurs de Hokkaido et sept chefs d’équipe ont fait une tournée de l’Alberta et ont prit part à des compétitions de patinage de vitesse longue piste. Dès aujourd’hui, la chance revient cette fois-ci à 20 patineurs de l’Alberta d’entreprendre une tournée de huit jours au nord du Japon, sur l’île de Hokkaido.

Les patineurs de cet échange furent choisis après une compétition basée sur leur temps de course en longue piste, ainsi que des essais et des lettres de référence. Les garçons qui y participeront sont : Camden Chabot, Jason Grenon, Jordan Henkelman, Cooper Hunter, Nolan Messer, Cody Miller, Christopher Morrison, Matthew Pariseau, Devin Rigby et Dylan White. Les filles du voyage seront : Allison Bates, Sophie Croteau, Chloe Howe, Stephanie Lareau, Adeline Maunder, Emily Mellor, Brooke Pearman, Maddison Pearman, Danielle Wallish et Mallory Zorman.

Ces jeunes participeront à des compétitions amicales de longue piste à Obihiro et Kushiro.

Les entraineurs du groupe de l’Alberta sont Aletta deRooij et Ryan Hickman et le gérant est Shawna Pearman. Les autres membres de la délégation sont Blair Carbert (président de l’AAPVA), Richard Starke (gérant de la délégation) et Wendy Walker (coordonnatrice des programmes de l’AAPVA). La Fondation est représentée par
Shona Shleppe du Ministère de sport et recréation de l’Alberta. Ray Kardas (physiothérapeute) est avec le groupe pour un échange en médecine sportive.

L’Association de patinage de vitesse amateur de l’Alberta souhaite un bon échange au groupe. C’est une occasion unique de voir une nouvelle partie du monde et de participer à une compétition internationale.

- fin -