NOUVELLES : Les équipes canadiennes de patinage de vitesse courte piste pour les premières Coupes du monde

SALT LAKE CITY, Utah – Les équipes nationales de courte piste de Patinage de vitesse Canada sont présentement à Salt Lake City, dans l’Utah, pour la première Coupe du monde ISU qui se déroule du vendredi 21 octobre au dimanche 23 octobre. Les rondes de qualifications se dérouleront vendredi à l’Anneau olympique de l’Utah. Les courses du samedi mettront en vedette le 1 000-mètre, la première vague du 1 500-mètre ainsi que les demi-finales au relais pour les femmes et les hommes. Le 500-mètre, la deuxième vague du 1 500-mètre et les finales au relais se dérouleront au cours de la journée de dimanche, Marie-Ève Drolet de Laterrière, au Qué., et Valérie Maltais de La Baie, au Qué., participeront aux deux courses du 1 500-mètres. Jessica Hewitt de Langley, en C.-B., coursera le 1 000-mètre et la première ronde du 1 500-mètre. Marianne St-Gelais de St-Félicien, au Qué., et Caroline Truchon de Chicoutimi, au Qué., entameront leur saison au 500-mètre et 1 000-mètre. Gabrielle Waddell de Red Deer, en Alb., sera dans les compétitions du 500-mètre et du deuxième 1 500-mètre. Guillaume Bastille de Rivière-du-Loup, au Qué., Michael Gilday de Yellowknife, et Charles Hamelin de Sainte-Julie, au Qué., seront parmi les compétiteurs pour la première vague du 1 500-mètre et le 1 000-mètre. François Hamelin de Sainte-Julie, au Qué., François-Louis Tremblay d’Alma, au Qué., et Gabriel Chiasson-Poirier de Laval, au Qué., participeront au 500-mètre et à la deuxième ronde du 1 500-mètre. Les informations qui suivent ont pour but d’aider la couverture médiatique :
- Un guide d’information pour les deux premières Coupes du monde (PDF) : horaires, biographies des athlètes, résultats des sélections d’automne.
- Des mises à jour continues des équipes canadiennes sur le compte Twitter de PVC, www.Twitter.com/SSC_PVC.
- Des communiqués de fin de journée seront distribués aux médias et disponibles sur le site web de PVC (www.patinagedevitesse.ca) et Twitter.
- Des extraits audio (format MP3) des athlètes et entraineurs seront disponibles sur le site web en hyperlien dans les communiqués.
- Le site web pour la Coupe du monde à Salt Lake City est : http://olyparks.com/uoo/events_calendar.asp
- Le site web pour la Coupe du monde à Saguenay est : http://www.saguenay2011.ca/fr/index/
- La Coupe du monde à Saguenay sera diffusée par Radio-Canada (Samedi : 23 h 00 à 24 h 00; Dimanche : 14 h 00 à 16 h 00) et CBC TV Sports (Samedi : 14 h 00 à 15 h 00; Dimanche : 17 h 00).
- Guide de presse des équipes nationales (PDF)
Coupe du monde no. 1 et no. 2 – Femmes : Marie-Ève Drolet (Laterrière, Qué.), Jessica Hewitt (Langley, C.-B.), Valérie Maltais (La Baie, Qué.), Marianne St-Gelais (St-Félicien, Qué.), Caroline Truchon (Chicoutimi, Qué.), Gabrielle Waddell (Red Deer, Alb.)
Coupe du monde no. 1 et no. 2 – Hommes : Guillaume Bastille (Rivière-du-Loup, Qué.), Michael Gilday (Yellowknife), Charles Hamelin (Sainte-Julie, Qué.), François Hamelin (Sainte-Julie, Qué.), François-Louis Tremblay (Alma, Qué.)
Coupe du monde no. 1 – Hommes : Gabriel Chiasson-Poirier (Laval, Qué.) Coupe du monde no. 2 – Hommes : Olivier Jean (Lachenaie, Qué,) Les entraineurs : Derrick Campbell et Sébastien Cros.