Offfre d'emploi: Entraîneur(e) longue piste/mentor en développement régional

Le centre canadien multisport atlantique (CCMA) encourage l’excellence en sport en appuyant les athlètes et les entraîneurs de haut niveau qui s’entraînent et vivent en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve et à l’Île-du-Prince-Édouard. CCMA possède des bureaux à Halifax (siège social), à Fredericton, à St. John`s, et à Charlottetown et offre des services personnels et de performance aux athlètes, ainsi que des possibilités d’emploi et de formation aux entraineurs.

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme national responsable de la croissance du patinage de vitesse au Canada. Son but fondamental est de soutenir l’excellence en haute performance au niveau international et d’offrir un leadership aux programmes de développement. Avec 155 clubs de patinage de vitesse dans 13 provinces et territoires, PVC offre des programmes de patinage pour tous les niveaux au Canada. Enfin, PVC est un organisme de charité à but non lucratif, qui opère suivant un modèle de gouvernance par des politiques avec un conseil d’administration élu.

Description générale du poste
Sous la direction du Directeur du CCMA, l'entraîneur(e) longue piste, CCMA et mentor en développement régional, PVC : région de l'Atlantique est un(e) meneur dans le développement des aspects technique du patinage de vitesse dans la région de l'Atlantique. Dans l'exercice de ses fonctions d'entraîneur(e), cette personne est en charge du développement et de l'instauration d'un milieu d'entraînement de qualité supérieure, ainsi que de la création d'un groupe d'entraînement de patineurs ayant franchi les stades de développement S'entraîner à s'entraîner et Apprendre à compétitionner, situé à l’Anneau de glace de Halifax. Cette personne devrait également jouer un rôle important de chef de file en dépistage de talents, en lien avec l'ensemble des initiatives de PVC, du programme À nous le podium et des Centres canadiens multisports.

Dans l'exercice de ses fonctions de mentor en développement régional, cette personne contribuera directement au développement des entraîneurs de la région de l'Atlantique. Elle favorisera également l'instauration du modèle de DLTPA, grâce au mentorat et au soutien spécialisé qu'elle offrira aux associations fédérations membres ainsi qu'aux clubs, à l'élaboration d'activités de perfectionnement professionnel destinées aux entraîneurs et aux administrateurs, ainsi qu'à son rôle de facilitateur et d'expert conseil auprès des conseils d'administration et des comités des clubs et des associations fédérations membres. En outre, cette personne devrait participer à l'élaboration et à l'exécution du curriculum du PNCE.

Exigences

  • Détenir une certification de niveau 3 ou l’équivalent avec le désir de poursuivre le diplôme de l’INFE;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires en kinésiologie, intervention sportive, activité physique et/ou autre domaine connexe ou l’équivalent;
  • Maîtrise des principes du Modèle de développement à long terme du participant et de l’athlète;
  • Connaissance démontrée du patinage de vitesse et de ses composantes sportives;
  • Sens marqué du leadership, de l’initiative, de la communication et de l’organisation;
  • Aptitudes à travailler dans des situations de groupe;
    Connaissances et expériences en élaboration de programmes sportifs
    Disponibilité les soirs et les fins de semaine (au besoin).
    Anglais obligatoire. Bilinguisme et qualification en tant que personne-ressource du programme PNCE sont considérés des atouts.

Il s’agit d’un engagement à temps plein d’une durée d’un an, avec une vision à long terme, et donc possibilité de renouvellement. L’emploi débutera en octobre 2011. Le niveau de rémunération et autres avantages respecteront les normes établies de la CCMA et pourront varier selon l’expérience et les qualifications du candidat ou de la candidate sélectionné(e).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard mardi le 6 septembre 2011 à Ken Bagnell (ken@cscatlantic.ca)

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter Ken Bagnell (ken@cscatlantic.ca) ou Douglas Duncan (dduncan@speedskating.ca), directeur de l’éducation des leaders à Patinage de vitesse Canada.

Description de poste: Description de poste