Offre d'emploi: Coordonnateur(trice) programmation et mentorat / Mentor en développement régional

La Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) est une organisation à but non lucratif comptant plus de 5800 membres qui se consacre au développement, à la promotion et à la gestion du patinage de vitesse au Québec. Son siège social est situé à l’Anneau de glace Gaétan Boucher, à Québec.

Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme national responsable de la croissance du patinage de vitesse au Canada. Son but fondamental est de soutenir l’excellence en haute performance au niveau international et d’offrir un leadership aux programmes de développement. Avec 155 clubs de patinage de vitesse dans 13 provinces et territoires, PVC offre des programmes de patinage pour tous les niveaux au Canada. Enfin, PVC est un organisme de charité à but non lucratif, qui opère suivant un modèle de gouvernance par des politiques avec un conseil d’administration élu.

Description générale du poste
Sous la direction du directeur général de la FPVQ, le(la) coordonnateur(trice) programmation et mentorat / Mentor en développement régional élaborera et appliquera l’ensemble de la vision et du plan des interventions de la FPVQ et de PVC en matière de développement sportif des athlètes et participants. Il(elle) interviendra auprès d’entraîneurs et d’intervenants sportifs afin de contribuer à la bonne compréhension et la mise en application des principes de développement à long terme en patinage de vitesse, notamment au niveau technique et au niveau de la programmation en général.

Exigences

  • Détenir une certification de niveau 3 ou l’équivalent;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires en kinésiologie, intervention sportive, activité physique et/ou autre domaine connexe ou l’équivalent;
  • Maîtrise des principes du Modèle de développement à long terme de l’athlète et du participant;
  • Connaissance démontrée du patinage de vitesse et de ses composantes sportives;
  • Qualification en tant que personne-ressource pour le PNCE (multisport et/ou patinage de vitesse);
  • Sens marqué du leadership, de l’initiative, de la communication et de l’organisation;
  • Aptitudes à travailler dans des situations de groupe;
  • Bilinguisme;
  • Disponibilité les soirs et les fins de semaine (au besoin).

Il s’agit d’un engagement à temps plein d’une durée d’un an, avec une vision à long terme, et donc possibilité de renouvellement. L’emploi débutera en août 2011. Le niveau de rémunération et autres avantages respecteront les normes établies de la FPVQ et pourront varier selon l’expérience et les qualifications du candidat ou de la candidate sélectionné(e).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard jeudi le 28 juillet 2011 à Robert Dubreuil (rdubreuil@fpvq.org). Les entrevues auront lieu au cours de la semaine du 8 août prochain.

Pièces joints: Description de tâches