Olivier Jean, porte-parole du 24h Roller de Montréal

Le médaillé d’or Olympique Olivier Jean est le porte-parole de la septième édition du 24h Roller de Montréal, qui se tiendra le samedi 7 août prochain au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. C’est la troisième fois que Jean prend part à l’événement, lui qui avait remporté la course avec ses coéquipiers en 2004 et de nouveau en 2007.

Olivier Jean, porte-parole du 24h Roller de Montréal
Le 24h Roller de Montréal est un événement annuel pendant lequel des équipes et patineurs en solo et duo sont mis au défi de compléter le plus de tours possible d’un circuit de 4,3km pendant une période de 24h. L’événement sert également de levée de fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Il y a cinq catégories de base : élite (28km/h ou plus), avancée (20km/h ou plus), récréative, duo et solo. Cette année, la compétition sera féroce, avec déjà 100 équipes inscrites, dont 8 dans la catégorie Élite.

« Je suis fanatique du patin à roues alignées depuis plus de quinze ans, » explique le porte-parole Olivier Jean. « Le patin à roulettes est bien plus qu’un passe-temps, c’est aussi un outil d’entraînement important qui nous a aidé à atteindre l’or aux Jeux de Vancouver. Je suis donc fier d’être porte-parole de cet événement unique en son genre au Canada. J’invite tout le monde à vivre une expérience inoubliable en venant relever le défi du 24h Roller de Montréal! »

Olivier Jean sera membre de l’équipe Apex Racing Skates/IL Peloton accompagné de son capitaine Mathieu Turcotte et de Mathieu Giroux, deux autres médaillés olympiques, ainsi que de Steve Robillard, Antoine-Gélinas-Beaulieu et Gabriel Chiasson-Poirier, tous membres de l’équipe de développement courte piste de Patinage de vitesse Canada. Travis Jayner, Sergio Almeralla, Nathaniel Terrien et Mathias Archambault complètent l’équipe. Ils tenteront de ravir le titre de la catégorie élite.

Si vous êtes intéressés à vous inscrire à l’événement ou encore à encourager une équipe par un don ou sur place, tous les détails sont disponibles sur le site web de l’événement au www.24roller.com