Patinage de vitesse Canada à la reherche d'un entraîneur courte piste

Patinage de vitesse Canada est à la recherche d’un entraîneur pour son Centre national courte piste de Montréal (CNCP).

Description du poste :

Sous la supervision du directeur de programme, le poste d’entraîneur de l’Équipe de développement courte piste est un poste à temps complet et le candidat sélectionné aura la responsabilité d’un groupe d’athlètes identifiés par Patinage de vitesse Canada formant le deuxième groupe du CNCP, soit l’équipe de développement. L’entraîneur aura la responsabilité de la mise en place des plans d’entrainement pour son groupe et s’assurera de les personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques des athlètes. En collaboration avec l’équipe d’entraîneurs, il harmonisera les composantes du plan annuel d’entraînement afin d’assurer la coordination des activités prévues de même que des objectifs de performance visés.

Il aura la responsabilité de conduire le déroulement des entraînements sur glace et hors glace. Il aura aussi la responsabilité d’intégrer les membres de l’équipe d’optimisation de la performance (préparateur physique, nutritionniste, thérapeute du sport et autre) afin d’agir de façon structurée sur les différents facteurs liés à la performance autant à l’entraînement qu’en compétition. Il assistera les entraîneurs de l’équipe nationale et travaillera en étroite collaboration avec eux pour toutes questions liées au cheminement des athlètes des équipes respectives.

Le candidat devra démontrer un intérêt à aider la mise en œuvre du modèle de développement à long terme de l’athlète et du participant à son stage d'implication ainsi qu’un intérêt à aider à élaborer un modèle d'identification du talent.

Le candidat idéal doit :

  • Démontrer un niveau de maîtrise avancé au niveau technique en courte piste lui permettant de faire l’analyse des caractéristiques biomécaniques optimales pour chaque patineur
  • Maitriser les règles de l’art en matière de préparation et d’ajustement de lames et de patins
  • Détenir une expérience prononcée en matière de stratégie et de tactique en situation de course sur courte piste
  • Démontrer un fort intérêt à travailler en équipe au sein de l’équipe d’entraîneur ainsi qu’avec les intervenants multidisciplinaires
  • Démontrer un fort leadership auprès des athlètes
  • Détenir une certification niveau 3 du programme national de certification des entraîneurs ou l’équivalent

Le candidat possédera vision, énergie et enthousiasme et aura le désir à la fois de bâtir une équipe et d’en être un coéquipier. Le bilinguisme est un atout.

Le salaire de ce poste sera établi proportionnellement à l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre candidature d’ici le 28 avril 2010 à :
Yves Hamelin, Directeur du programme de l’équipe nationale, courte piste, Patinage de vitesse Canada, 2800 Viau, Montréal (Québec) H1V 3J3. yhamelin@speedskating.ca

Les demandes seront traitées de façon confidentielle.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Yves Hamelin, au 514-255-2254 poste 8.

Nous remercions tous ceux et celles qui postuleront. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera retenue pour un supplément d’examen.

Pour plus de renseignements sur Patinage de vitesse Canada, visitez notre site Web à www.patinagedevitesse.ca

Genre de poste :
Temps complet - contractuel