Patinage de vitesse Canada a présenté sa 126e assemblée générale annuelle couronnée de succès

OTTAWAPatinage de vitesse Canada (PVC) a présenté sa 126e assemble générale annuelle (AGA) à Ottawa la fin de semaine dernière regroupant les membres de partout au pays. L’AGA incluait des sessions sur les affaires formelles de l’association, des élections, de l’information éducative et des discussions ainsi que la réception de bienvenue et de reconnaissance de la présidente qui est l’occasion pour Patinage de vitesse Canada de reconnaître et d’honorer les bénévoles dévoués qui contribuent à faire que le sport du patinage de vitesse connaît autant de succès.

Les quatre nouveaux membres élus du conseil d’administration de PVC sont : Tony Main, trésorier (Vancouver); Jim Elliott, directeur (Ottawa); David Gilday, directeur (Yellowknife) et Jean R. Dupré, directeur (Montréal). Ils se joignent à Marie-Claire Rouleau, présidente (Montréal); J.F. Monette, directeur sportif (Montréal); Susan Auch, directrice (Winnipeg) et Jim Allison, directeur (Abbotsford). PVC souhaite remercier Michelle Casoni, qui s’est retirée comme directrice, pour son travail.

PVC a aussi élu les membres du comité de haute performance pour la longue piste, dont Derrick Auch (Calgary) et Annie Perrault (Sherbrooke). Gaétan Boucher (Rosemère) a été nommé au comité de la haute performance pour la courte piste. Il remplace Tom Overend.

Prix

Chaque année, lors de l’assemblée générale annuelle de PVC, des prix sont remis à des personnes méritantes dans plusieurs catégories en reconnaissance pour leurs réalisations au cours de la saison ou leur engagement pendant leur vie. Les personnes suivantes ont été honorées :

- Kate Hanly (Calgary), prix de la vedette montante en longue piste;

- Christine Nesbitt (London), prix Catriona Le May Doan - patineuse de l’année en longue piste;

- Jamie Gregg (Edmonton), prix Jeremy Wotherspoon - patineur de l’année en longue piste;

- Marianne St-Gelais (Saint-Félicien), patineuse de l’année en courte piste;

- Charles Hamelin (Sainte-Julie), prix Marc Gagnon - patineur de l’année en course piste;

- Alice Humeny (Calgary), prix Jean R. Dupré - administratrice de l’année;

- Mario Caron (Sherbrooke) et Rod Fisher (Calgary), prix d’excellence pour les officiels;

- Mike Rivet (Ottawa), Kelly Ball (Kingston) et Gregor Jelonek (Québec), prix d’excellence pour les entraîneurs;

- André Lamothe (Montréal), prix Jean Grenier - prix à vie;

- Derrick Campbell (Montréal), entraîneur de l’année - homme;

- Shawna Pearman (Red Deer), entraîneur de l’année - femme;

- Stuart Gibbs (Abbotsford), prix René Marleau - officiel de l’année;

- Famille Gregg : Randy, Kathy, Jamie, Jessica, Sarah et Ryan (Edmonton), prix de la famille Gagné (famille qui a apporté une contribution exceptionnelle au développement du sport du patinage de vitesse au Canada) :

- Québec, Bouclier Doreen Ryan (la province qui gagne le plus de points dans tous les championnats nationaux de longue piste de PVC)

- Québec, Bouclier Pat Underhill (la province qui gagne le plus de points dans tous les championnats nationaux de courte piste de PVC)

Bourses et tableau d’honneur

PVC présente aussi des bourses à des athlètes exceptionnels. Les récipiendaires des Bourses du Fonds commémoratif Peter Williamson sont : Alex Janssens et Lauren McGuire (longue piste) et Alexandre St-Jean et Gabrielle Waddell (courte piste).

Les récipiendaires 2012-13 du Tableau d’honneur de cette année de PVC sont :

- Valérie Maltais : record du monde du 1000 m de 1:27,653 établi le 19 octobre 2012 à Calgary

- Charles Hamelin : champion de la Coupe du monde du 500 m

- Relais masculin : champions du monde (Charle Cournoyer, Michael Gilday, Charles Hamelin, Olivier Jean)

- Relais masculin: record du monde de 6:30,958 établi par Michael Gilday, Charles Hamelin, François Hamelin et Olivier Jean le 19 octobre 2012 à Calgary

Plus d’information sur les prix ci-dessus est disponible dans le site Internet de PVC à http://www.speedskating.ca/ssc-awards

L’AGA de 2014 se déroulera du 27 au 29 juin à Ottawa.

Suivez PVC dans Twitter à www.Twitter.com/SSC_PVC et dans Facebook à Patinage de vitesse Canada et http://www.youtube.com/user/SpeedSkatingCanada

- 30 -

Pour obtenir plus d’information :

Aline Lafrenière, Patinage de vitesse Canada

Cell. : 613.791.4032

communications@speedskating.ca

ou alineml@sympatico.ca