Patinage de vitesse Canada annonce des changements au niveau de son leadership de la haute performance

Ottawa, le 2 mai 2017 – Patinage de vitesse Canada a annoncé aujourd’hui des modifications à son leadership en haute performance alors que la position de directeur de la haute performance au sein de Patinage de vitesse Canada n’est plus occupée par Brian Rahill.
 
« Tout d’abord, au nom des membres de Patinage de vitesse Canada, nous aimerions remercier Brian Rahill pour ses services et sa contribution qui ont aidé aux succès internationaux des dernières années des programmes sur courte et longue piste et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses prochains défis », a déclaré la chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, Susan Auch.

« À ce moment de notre parcours menant aux Jeux olympiques de 2018, nous croyons que les athlètes sont sur la bonne voie afin de répéter ces performances à PyeongChang, a-t-elle ajouté. D’un point de vue organisationnel, nous sommes enchantés par le potentiel qu'affiche cette organisation en vue de la période qui viendra après 2018, et nous croyons qu’un changement de direction à cette position est dans le meilleur intérêt de notre sport afin d’en arriver à la vision et à la direction que souhaite prendre Patinage de vitesse Canada afin d’aider à construire nos programmes après 2018. »

« Tout en conservant et respectant le travail qui a été fait afin de créer le présent plan vers les Jeux olympiques de 2018, Patinage de vitesse Canada s’assurera d’une transition en douceur et voit ce changement comme étant une opportunité incroyable afin d’améliorer nos résultats envisagés. »

Patinage de vitesse Canada évaluera maintenant et poursuivra le processus déjà en marche afin de combler les responsabilités reliées à ce poste. Entre temps, les programmes de haute performance opéreront sous le leadership par intérim des membres du personnel actuels, sous la supervision de la chef de la direction, tel qu’auparavant.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.
                                                                          
- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC