Patinage de vitesse Canada est la recherche de bénévoles pour la Maison Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada est à la recherche de bénévoles extrêmement motivés et dynamiques, passionnés par le sport et le patinage de vitesse, prêts à assumer divers rôles de soutien aux activités de la Maison de Patinage de vitesse Canada et aux activités générales de Patinage de vitesse Canada à l’approche, durant et dans les jours qui suivront les Jeux Olympiques de 2010. Les horaires de travail et le temps consacré à la tâche varieront d’un rôle à l’autre et c’est pourquoi l’on demande aux personnes intéressées de présenter leur candidature pour tous les rôles qui les intéressent.

La Maison Patinage de vitesse Canada est une maison loin de chez soi pour les familles et amis de nos patineurs et patineuses de vitesse canadiens, leurs entraîneurs et entraîneuses et le personnel de soutien pendant la durée des Jeux Olympiques d’hiver de 2010. C’est également le centre névralgique des activités de Patinage de vitesse Canada pour le personnel non-accrédité pendant toute la durée des Jeux.

Ce site, situé au John Lecky Boathouse de l’Université de la Colombie-Britannique, servira de centre névralgique des activités qui desservira la famille, les amis et les commanditaires des athlètes. Un magasin situé à l’Ovale de Richmond offrira un emplacement permettant également aux amateurs de patinage de vitesse d’acheter de la marchandise aux couleurs de leur équipe et de participer à des activités d’interprétation liées au patinage de vitesse. Même si de nombreuses activités y seront tenues, le principal objectif de la Maison Patinage de vitesse Canada et des services qui y sont offerts est de veiller à prendre soin des personnes qui comptent le plus pour les membres de notre équipe, de façon à ce que l’équipe puisse se concentrer à être à son meilleur sur la glace.

Pour les bénévoles, cette offre représente une occasion de vivre une expérience olympique unique avec l’un des sports de premier plan au Canada. Aucune restriction n’existe quant à la question à savoir qui peut présenter une demande de bénévolat. Tous les bénévoles seront toutefois responsables de leur propre hébergement dans la région de Richmond/Vancouver et devront se déplacer par leurs propres moyens de leur lieu de résidence au John Lecky Boathouse de l’UCB et vice-versa pour faire les quarts de travail qui leur ont été confiés. Les bénévoles se verront remettre une veste spéciale réservée aux bénévoles de la Maison Patinage de vitesse Canada, de même qu’un certificat officiel reconnaissant leur participation à ce programme. Des repas et des collations durant la pause seront offerts aux bénévoles pendant leurs quarts de travail.