Patinage de vitesse Canada lance une révision de son système de compétitions et événements

Dans la dernière décennie les patineurs de vitesse canadiens ont été parmi les athlètes les plus dominants au monde. Pendant que la génération courante d’athlètes est en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver, Patinage de vitesse Canada entreprend les démarches pour assurer la continuité de cette domination internationale avec la prochaine génération d’athlètes, tel que stipulé dans sa Vision 2020.

Souhaitant demeurer le sport numéro un au Canada, Patinage de vitesse Canada a le plaisir d’annoncer une révision du système de compétitions et événements de patinage de vitesse au Canada. L’objectif de cette révision est d’améliorer l’expérience pour les participants du patinage de vitesse de tout âge et de s’assurer que notre système est aligné avec les principes du modèle de développement à long terme de l’athlète de Patinage de vitesse Canada. Les recommandations seront formulées afin d’assurer une constance entre le fonctionnement de notre système, les valeurs de Patinage de vitesse Canada et les principes énoncés par la Fondation Sport Pur. À la lecture du mandat de l’équipe pour revoir le système de compétition et événements, Mme Marie-Claire Rouleau, Présidente de Patinage de vitesse Canada, a souligné «Je me réjouis de l'initiative entreprise par le Groupe de travail pour l’implantation du DLTA dans ce domaine important dans le développement des participants et je rappelle le support et l'engagement du Conseil d’administration envers ce processus de révision et le DLTA.»

La révision sera conduite par l’Équipe de révision de la structure de compétition et événements, mise sur pieds par le Groupe de travail pour l’implantation du DLTA, dont les membres sont indiqués à la fin de cette communication. Les détails du mandat de ce groupe sont également disponibles dans la section de Développement à long terme de l’athlète du site Internet de Patinage de vitesse Canada, dont le lien se trouve ci-dessous.

Les recommandations de la révision, ainsi que les propositions de programmes reliés seront présentées en Juin 2009 lors de l’AGA de Patinage de vitesse Canada à Richmond en Colombie-Britannique. Pour plus d’information concernant le processus de révision veuillez consulter la section DLTA du site internet de PVC au www.patinagedevitesse.ca ou communiquez avec Douglas Duncan, Gestionnaire de projet à dduncan@speedskating.ca.

Membres de l’Équipe de révision de la structure des compétitions et événements:
Jim McClements – Chef d’équipe
Istvan Balyi – Consultant du Groupe expert Au Canada, le sport c’est pour la vie
Douglas Duncan – Gestionnaire de projet
Steve Harris
David Gilday
Nicole Slot
Dany Lemay
Sean Ireland