Patinage de vitesse Canada nomme Patrick Godbout responsable des communications et des relations avec les médias

Ottawa, le 20 mars 2014 – Patinage de vitesse Canada (PVC) est heureux d’annoncer la nomination de Patrick Godbout à titre de responsable des communications et des relations avec les médias. Il débutera ses fonctions le mardi 1er avril.

Basé à Montréal, Patrick Godbout sera responsable du développement, de la mise en œuvre et de la gestion quotidienne de la stratégie de communication nationale, interne et externe, et de relations publiques de Patinage de vitesse Canada, incluant ce qui touche les équipes nationales de courte et de longue piste. Il agira également à titre d’attaché de presse pour les équipes nationales tout en supervisant et travaillant étroitement avec le coordonnateur des relations avec les médias et des communications à Calgary, Jeff MacKinnon, et gérera la stratégie sur le web et dans les médias sociaux.

À compter du mardi 1er avril, Patrick Godbout pourra être rejoint par courriel à pgodbout@speedskating.ca et par téléphone au (514) 213-9897. Par conséquent, le contrat de  Marie-Annick L’Allier, qui assurait l’intérim, prendra fin le vendredi 28 mars.

Gestionnaire des communications de Synchro Canada depuis 2009, Patrick Godbout a participé aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et de 2014 à Sotchi ainsi qu’aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara en tant qu’attaché de presse. Au cours de ces événements, il a notamment travaillé avec les athlètes des sports de nage synchronisée, sports équestres, squash, waterpolo, tir, pentathlon moderne, natation, bobsleigh, luge, skeleton, ski de fond, ski acrobatique et ski cross. Il a auparavant été le gestionnaire des relations avec les médias de Plongeon Canada. Il possède également une bonne expérience du côté médiatique en tant que journaliste, pupitreur et chef de rubrique de la section des sports du Journal Métro à Montréal pendant quelques années

« Patinage de vitesse Canada est très heureux de voir Patrick Godbout joindre les rangs de notre équipe », a dit le chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, Ian Moss. « Nous croyons que ses différentes expériences internationales, sa créativité, et ses idées sauront contribuer au succès à venir de Patinage de vitesse Canada. Au nom de tous les membres de notre organisation, je lui souhaite la bienvenue. »

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir travailler avec une équipe autant professionnelle que dévouée que celle de Patinage de vitesse Canada », a déclaré Patrick Godbout. « La tradition d’excellence du patinage de vitesse au pays fait partie intégrante de l’histoire sportive du Canada depuis longtemps et témoigne de la qualité des programmes et des athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et gestionnaires. Je suis très fier de pouvoir rejoindre les rangs d’une organisation aussi prestigieuse et j’ai déjà hâte de contribuer à la poursuite de ces succès. »