Patinage de vitesse Canada nomme son Olympienne de 2006 Kerry Dankers coordonnatrice du programme sur longue piste et des communications

Patinage de vitesse Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Kerry (Simpson) Dankers à titre de coordonnatrice du programme sur longue piste et des communications.

Basée à l’Ovale olympique de Calgary, Kerry Dankers supportera la gestionnaire du programme de haute performance de patinage de vitesse sur longue piste, Cara Thibault, sur tous les points administratifs. De plus, sous la supervision du gestionnaire des communications et des relations avec les médias de Patinage de vitesse Canada, Patrick Godbout, elle veillera à faire suite aux demandes touchant les communications, la promotion et les relations avec les médias pour les patineurs de vitesse sur longue piste. Elle débutera ses fonctions à temps plein le 17 août.

Kerry Dankers a été membre de l’équipe nationale de patinage de vitesse sur longue piste de 2003 à 2010. Elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie, où elle a pris le 21e rang au 500m.

Originaire de Melville, en Saskatchewan, Dankers a pris sa retraite de la compétition à la suite de la saison 2009-2010 pour obtenir son baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Calgary. Elle a été nommée Athlète de l’année en Saskatchewan en 2005 et est toujours impliquée dans le sport du patinage de vitesse en tant qu’entraineure adjointe à l’Ovale olympique de Calgary.

À la suite de sa carrière sportive, Kerry Dankers a déménagé aux Pays-Bas avec son mari. C’est dans ce pays qu’elle a acquis beaucoup d’expérience en matière de promotion, de coordination d’événements spéciaux et de relations avec les médias en tant que membre du conseil d’administration et coordonnatrice des événements de l’organisme Delft MaMa et de journaliste pour le magazine Delta.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC