Patinage de vitesse Canada présente son conseil d’administration 2015-2016

Tony Main (Coquitlam, C.-B.) et Denis Leclerc (Longueuil, QC) poursuivront leur implication au sein du conseil d’administration de Patinage de vitesse Canada pour un nouveau terme de deux ans chacun, tandis que Blair R. Carbert (Calgary, AB) amorcera un premier mandat à la suite de l’Assemblée générale annuelle de la fédération nationale présentée la fin de semaine dernière, à Winnipeg.

Tony Main et Denis Leclerc étaient déjà membres du conseil d’administration et ont été réélus par acclamation. Main, le trésorier de Patinage de vitesse Canada, fait partie du conseil depuis cinq ans tandis que Leclerc a rejoint l’équipe en novembre dernier.

Denis Leclerc est directeur national des ressources humaines, de la formation, de la santé et de la sécurité chez RONA depuis 2009. Il a été membre du conseil d’administration de la Fédération de patinage de vitesse du Québec de 2010 à 2014, assumant le rôle de trésorier au cours des trois premières années. Il a également été membre du conseil d’administration du Club de patinage de vitesse de Longueuil pendant cinq ans, dont trois à titre de président.

Quant à Blair R. Carbert, il a également été élu par acclamation à la suite du départ de David Gilday. Celui-ci a quitté son poste afin de se consacrer à la création prochaine de la fondation charitable de Patinage de vitesse Canada.

Blair R. Carbert, qui pratique le droit à Calgary, était membre du comité sur la gouvernance de la fédération nationale de patinage de vitesse depuis 2011. Il a été le président de l’Association de patinage de vitesse amateur de l’Alberta de 2009 à 2015, ainsi que de l’Association de patinage de vitesse de Calgary de 2007 à 2008, en plus d’en avoir été le trésorier de 2004 à 2007. Il possède également son niveau trois de compilateur de compétition. Il a aussi pratiqué le sport au niveau récréatif de 1999 à 2010.

Le président de Patinage de vitesse Canada Jim Allison (Abbotsford, C.-B.), la vice-présidente Susan Auch (Winnipeg, MB), les directeurs Jim Elliott (North Augusta, ON) et Antonio Faiola (Calgary, AB), ainsi que le représentant des athlètes Liam McFarlane (Medicine Hat, AB) compléteront le conseil d'administration.

« J’aimerais tout d’abord remercier David Gilday pour sa grande implication au sein du conseil d’administration. Avec ses nouvelles responsabilités, toutefois, nous continuerons de travailler en étroite collaboration », a déclaré le président de Patinage de vitesse Canada, Jim Allison.

« De ce fait, je désire également souhaiter la bienvenue à Blair R. Carbert au sein de notre conseil d’administration. Avec son expérience en tant qu’avocat et en tant qu’ancien président de l’Association de patinage de vitesse amateur de l’Alberta, combinée avec sa passion pour notre sport, il sera un grand atout pour notre organisation, tout comme le retour de Tony Main et de Denis Leclerc. »

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium et WinSport Canada.

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC